Comment choisir un survêtement à sa taille ?

Guide achat survêtement pour homme

En 2017, il n’y a plus aucune crainte à sortir en survêtement à condition de l’avoir à la bonne taille. Si la tendance est en ce moment dans les cintrés, le choix de l’ensemble risque d’être plus difficile.

Choisir le survêtement homme à la bonne taille n’est toutefois pas aussi compliqué grâce aux indicatifs donnés par les fabricants.

Astuce pour trouver la bonne taille de survêtement

Tous les hommes ont au moins un ensemble de survêtements dans leur garde-robe. Cependant, pour pouvoir le porter à toutes les occasions, il faut disposer d’une tenue à la bonne taille. Il n’existe aucune guide universelle de taille de survêtement. Suivant les marques, les tailles sont différentes, raison pour laquelle il est très difficile de bien choisir ce type de vêtement.

Toutefois, les fabricants proposent quelques repères permettant à tous les acheteurs de disposer d’un survêtement à la bonne taille. Pour trouver le bon survêtement, il faut se référer à la stature de celui qui va porter l’ensemble. La prise de quelques mesures est par la suite nécessaire notamment du cou, de la poitrine, de la taille et du bassin.

Sur la base de ces mesures, il serait plus facile de choisir la taille de la veste de survêtement. Pour le choix de la taille du pantalon, il faut surtout s’assurer à ce que le survêtement soit assez cintré de la taille jusqu’au mollet. Pour les hommes plutôt fins, il faudra choisir une taille de moins, alors qu’un homme costaud devrait opter pour un survêtement à une taille au-dessus.

Choisir survêtement à sa taille
Survêtement à la bonne taille

L’importance de trouver le bon survêtement

Doux, léger et souple, le survêtement est une tenue à la fois pratique et très confortable. Porté pour pratiquer le sport ou pour seulement être à la mode, le survêtement doit toujours être à la bonne taille. Si autrefois les survêtements amples étaient très tendance, la tendance actuelle est à la taille cintrée.

La taille est en effet l’une des règles les plus importantes pour pouvoir porter le survêtement en toute circonstance. Il faut alors que la veste et du pantalon convienne parfaitement à la morphologie de celui qui le porte. Cette règle est la même pour les enfants que pour les adultes. Les survêtements sont généralement disponibles des tailles S à XXL, que ce soit la veste ou le pantalon. Des précisions sont aussi apportées par les fabricants sur la taille de la personne à qui le survêtement ira le mieux.

Néanmoins, pour être sur de la taille de survêtement, l’essayage est une étape inévitable. Les acheteurs en ligne doivent par contre choisir le survêtement en suivant scrupuleusement les indications de chaque site.


Produit ajouté au comparateur !