Comment laver un survêtement homme ?

Guide achat survêtement pour homme

À la fois un article de mode et une tenue de sport, le survêtement demande une attention particulière au moment de son lavage. Entretenir un survêtement peut paraître simple ; or, de nombreux points sont à retenir avant le lavage.

Si certains survêtements se lavent facilement, d’autres tenues de ce type sont beaucoup plus délicates.

Astuce pour nettoyer sans abimer un survêtement

La façon dont sera lavé le survêtement est différente en fonction de la matière de celui-ci. Les survêtements de sport souvent conçus en polyester requièrent un lavage à part sachant les particularités de cette matière. Ce type de survêtement peut très bien être lavé à la main ou en machine. Toutefois, il est recommandé de le laver à la main afin de ne pas trop l’agresser.

Le lavage en machine doit être effectué à 30 degrés maximum et avec une lessive « spéciale sport ». Évitez à la fin d’utiliser le sèche-linge pour le sécher afin d’éliminer tout risque d’odeur. Si les tenues de sport méritent une lessive à part, les survêtements portés au quotidien eux pourront parfaitement être lavés avec d’autres linges.

En effet, les tenues conçues en coton en lin… sont faciles d’entretien. Il suffit de les laver avec n’importe quelle lessive et une température à 60 degrés minimum pour le coton et à moins 40 pour le lin. L’utilisation du sèche-linge est recommandée pour ce type de survêtement afin de le rendre doux et souple.

Lavage survêtement
Bien laver survêtement homme

L’importance de respecter les règles de lavage du survêtement

Laver un survêtement homme n’est pas aussi aisé qu’on le pense, sachant les nombreuses règles à prendre en considération. Il faut en effet respecter la spécificité de chaque matière du survêtement afin de les entretenir dans les meilleures conditions. En oubliant les règles d’entretien, il arrive que le survêtement soit abimé, de mauvaise odeur.

Ces risques se présentent souvent sur les survêtements de sport en polyester qui s’use facilement du fait d’un lavage, d’un détergent ou d’un séchage. Il faut alors être minutieux sur chaque étape du lavage afin de pouvoir garder le plus longtemps possible l’usage du survêtement. Il faut savoir qu’actuellement certains survêtements sont conçus en matière mélangés.

Il faut alors prendre en considération la spécificité de chaque matière lors d’un lavage. Toutefois, chaque survêtement dispose généralement d’une étiquette qui prévoit quelques consignes de lavage. Le respect de ces consignes va permettre de garder le survêtement en meilleur état pendant longtemps.


Produit ajouté au comparateur !