Comment sécher un survêtement homme ?

Guide achat survêtement pour homme

Sécher le survêtement est considéré comme une tâche facile. Or, tenir en compte différentes précautions va rendre cet entretien compliqué.

Entretenir un survêtement demande en effet la connaissance des tissus, mais aussi les différentes façons de le sécher. Quelques astuces en plus pourraient bien être utiles à part les nombreuses précautions sur les étiquettes.

Les différentes façons de sécher le survêtement

Le survêtement, la veste et le pantalon doivent être entretenus avec précaution, notamment lors du séchage. Le séchage du survêtement est l’étape où l’eau du tissu est éliminée avant le repassage. Différentes façons permettent de sécher le survêtement notamment le séchage à l’air libre ou au sèche-linge. Le séchage à l’air libre consiste à étaler le survêtement sur fil afin d’éliminer l’eau qui reste du lavage.

Au sèche-linge, le survêtement sera au contact de l’air d’une machine qui se charge de le sécher. L’une comme l’autre de ces modes de séchage peut parfaitement servir après le lavage d’un survêtement. Toutefois, dans l’intérêt de préserver le tissu de survêtement, il faut préférer une manière de sécher le linge par rapport à une autre.

Lorsque le survêtement est en polyester, il faut privilégier le séchage à l’étendoir. Sécher un survêtement homme de cette façon permet en effet de préserver la bonne élasticité et le côté infroissable du linge. Le survêtement conçu en coton ou en lin peut par contre se sécher à l’air libre ou au séchoir.

Sécher survêtement
Bien sécher survêtement homme

Précautions à prendre lors du séchage du survêtement

Le survêtement peut parfaitement être séché à l’air libre comme à la machine, mais certaines précautions sont à prendre en compte. Le survêtement conçu à 100 % avec la même matière ne pose aucune difficulté de séchage particulière. La veste et le pantalon du survêtement en matière mélangée nécessitent par contre quelques précautions de séchage en plus.

Le séchage de ce type de survêtement doit être fait selon les précautions décrites sur l’étiquette de chaque tenue. Ces étiquettes préconisent le plus souvent l’utilisation d’une machine de séchage à une température précise. Les précautions concernent donc dans la plupart des cas les séchages de survêtement à machine.

Si autant de précision est apportée pour le séchage, c’est pour maintenir la qualité du tissu du survêtement. Ce type d’entretien peut en effet occasionner des altérations sur la veste comme sur le pantalon du survêtement. Les principaux effets d’un mauvais séchage sont notamment la décoloration, la distension ou la mauvaise odeur.


Produit ajouté au comparateur !