Comment repasser un survêtement homme ?

Guide achat survêtement pour homme

La façon de repasser un survêtement varie d’un modèle à un autre. Si cette étape de l’entretien du survêtement semble simple et à la portée de tous, il faut prendre en considération plusieurs précautions.

Reste à savoir comment entretenir un ensemble survêtement de la meilleure façon.

Les bons gestes pour repasser un survêtement

Le repassage peut être un exercice périlleux pour les vêtements tels que le survêtement si certaines règles ne sont pas respectées. Chaque détail de cette étape d’entretien du survêtement est différent selon les spécificités de la tenue. Le survêtement en polyester ne nécessite pas de repassage. Ce matériau a en effet l’avantage de ne pas se froisser.

Toutefois, ceux qui veulent passer le fer sur un survêtement en polyester pourront toujours le faire, mais, à une température basse de 100 à 130 degrés. Les survêtements conçus en d’autres matières telles que le coton et le lin ont l’avantage de pouvoir être repassés sans grande difficulté. L’idéal est de préparer le vêtement légèrement humide avant le repassage ou utiliser le fer à vapeur sur un linge sec.

Il faut ensuite utiliser un fer chaud, à 200 degrés sur la veste et le pantalon afin d’éliminer les froissements. Il faut toutefois respecter la spécificité de certains survêtements conçus en matière mélangée lors du repassage. Pour connaître la bonne technique de repassage de ce survêtement, il faut se référer à l’étiquette qui précise la température à utiliser.

Repasser survêtement
Bien repasser survêtement homme

Quelques astuces pour repasser sans altérer le survêtement

Le survêtement, qu’il soit porté lors d’une séance de sport ou en dehors de toute activité sportive mérite d’être repassé avec précaution. Il faut en effet savoir respecter la matière afin de garder le survêtement dans son meilleur état même après le repassage. La vérification de la nature du textile du survêtement s’avère être indispensable afin de mieux régler la température du fer.

Dans tous les cas, il est à éviter de repasser le survêtement avec un fer surchauffé. La vérification de la température réglée et celle réelle est alors nécessaire avant de repasser le survêtement. Repasser un survêtement homme peut aussi requérir des précautions en plus telles que le repassage à l’envers.

Le repassage de survêtement tel que celui en coton et en lin peut en effet créer des effets brillants s’il est effectué sur la face. Ce système de repassage est aussi valable sur le survêtement de couleur foncée afin de préserver celui-ci de certaines traces disgracieuses. Mis à part la préservation de l’esthétique, cette précaution consiste aussi à protéger la matière du survêtement.


Produit ajouté au comparateur !