Choisir un survêtement d’entraînement

Guide achat survêtement pour homme

Le survêtement est la tenue adéquate pour se dépenser, et tonifier son corps lors d’une séance d’entraînement.

À la fois pratique, confortable et résistant, ce type d’équipement est même imposé pour les sportifs professionnels. Plusieurs critères doivent toutefois être pris en considération avant de choisir un ensemble survêtement pour homme pour toute activité sportive.

Trouver des tenues adaptées aux conditions d’entraînement

Le survêtement composé de la veste et du pantalon est utilisé par les professionnels et amateurs lors de leurs séances de sport. Malgré la diversité de modèle trouvé dans les boutiques, le survêtement d’entraînement se choisit selon la nature de l’activité sportive pratiquée. Footballeur, rugbyman, basketteur, tennisman... auront donc des tenues d’entraînement qui leur sont propres.

Toutefois, des modèles de survêtement de sport classique pourraient très bien aussi convenir à n’importe quel sportif. Il suffit en effet que l’habillement soit assez confortable et souple pour qu’elle puisse être portée lors d’une séance de préparation physique. Les conditions d’entraînement tel que les saisons doivent également être prises en considération lors du choix de ce type d’équipement.

En effet, certains survêtements sont conçus pour répondre au mieux au froid, à la chaleur et/ou à la transpiration. Pour la pratique en hiver, il existe notamment des ensembles à col officier protecteur et à poignets élastiques ergonomiques. D’autres modèles sont plus destinés aux activités sportives en été. Les marques en ont conçu différents survêtements d’entraînement qui pourrait s’adapter à toutes conditions météorologiques.

Choisir survêtement d'entrainement
Survêtement pour entrainement

Les critères de choix d’une tenue d’entraînement

Le survêtement est la meilleure tenue qui pourrait accompagner tous les sportifs lors de leur séance d’entraînement. Pour choisir cette tenue, il faut avant tout considérer le côté pratique de celle-ci. Un survêtement d’entraînement est pratique dans la mesure où il permet au sportif de répondre au mieux au besoin de ses exercices physiques.

La tenue doit alors être suffisamment souple et élastique pour suivre les mouvements du corps. Quelles que soient les conditions imposées par les mouvements, le survêtement d’entraînement doit être parfaitement résistant. La résistance s’apprécie par rapport au tissu du survêtement et la qualité des coutures. En plus de la résistance, le survêtement doit aussi apporter tout le confort nécessaire lors des séances de sport. Ce qui va permettre aux sportifs d’améliorer leur performance lors des séances d’entraînement, quel que soit l’enjeu.

Tous ces critères doivent primer par rapport au style du survêtement d’entraînement. Toutefois, rien n’empêche que la question d’esthétique soit prise en considération lors du choix de ce type d’équipement de sport.


Produit ajouté au comparateur !