Où acheter des vraies espadrilles homme ?Guide achat espadrilles pour homme

Il y a les espadrilles, et il y a les vraies espadrilles. Semelles en caoutchouc, en corde de chanvre, coutures en gros fil… ce sont tous des mots qui qualifient ce type de chaussure, qu’il soit authentique ou non.

En effet, on n’est jamais à l’abri des contrefaçons et de publicités qui surestiment leurs produits. Ainsi, la question se pose : où est ce qu’on peut acheter des espadrilles authentiques ?

La vraie espadrille : comment la reconnaître ?

On peut reconnaître facilement les vraies espadrilles grâce à sa semelle tressée faite en véritables cordes et son dessus fait d'une toile légère. Plus de 60 % des espadrilles de fabrication française sont fabriquées dans le village de Mauléon.

Cette fabrication est très appréciée du fait qu’elle se fait à l’ancienne, de manière artisanale. À noter qu’au début, ce type de chaussure était produit pour les personnes de classes moyennes, vendues à des prix modiques.

De nos jours, les artisans ont apporté des touches plus créatives et originales. L’espadrille Boucau est considérée comme la plus authentique des espadrilles. C’est grâce à la corde apparente sur la semelle extérieure. La toile est faite à partir de coton, la corde est 100 % en jute et la semelle est en caoutchouc.

Choisir vraies espadrille
Espadrille véritables

Tomber sur les vraies espadrilles

Que vous demandiez à un professionnel ou à un particulier, l’un comme l’autre vous déconseillera d’acheter une paire d’espadrilles à moins de 5 €. Il est plus judicieux de dépenser un peu plus d’argent pour acheter des chaussures plus solides.

Dans ce cas, la production pyrénéenne est la plus recommandée. Maintenant que vous savez à quoi elles ressemblent, quel est le prix normal par rapport à sa qualité… vous n’avez plus qu’à trouver un magasin sur Internet.

Recherchez les marques et les fabricants les plus réputés ou demandez à vos amis et vos proches.


Produit ajouté au comparateur !