Beaucoup de marques proposent aujourd’hui des espadrilles, mais pour profiter des multiples avantages de ce type de chaussure, encore faut-il trouver l’espadrille de qualité.
Zoom sur les critères de choix d’une espadrille de qualité.
La résistance des espadrilles de qualité
La qualité de ces chaussures se reflète à première vue par la finition. Sont jugées comme chaussures de qualité les espadrilles entièrement fabriquées à la main.
Les fabricants apportent en effet plus d’attention aux détails lorsqu’ils effectuent la conception de ces chaussures à la main. Le choix de matière est aussi primordial dans l’atteinte de l’objectif de qualité des espadrilles. Ces chaussures sont généralement conçues à partir de coton ou de lin, associé à du jute et de l’hévéa ainsi que des semelles en caoutchouc.
Il faut que ces matières soient épaisses et mieux choisies pour que le produit fini – l’espadrille soit de bonne qualité.
Le confort, un critère de qualité de l’espadrille
Les espadrilles sont particulièrement appréciées par les hommes lorsqu’elles sont de grande qualité. La qualité de ce type de chaussure se traduit aussi par le confort qu’il offre. S’il est conçu dans les règles de l’art, l’espadrille doit être légère et facile à porter. Que ce soit en journée ou en soirée, l’espadrille est assez souple pour permettre de marcher confortablement.
Les espadrilles de qualité procurent aussi de la fraîcheur à tout moment. En effet, leur conception en coton ou en lin permet à ceux qui les portent de profiter d’une bonne aération.
Le grand succès des espadrilles d’origine européen
Les espadrilles fabriquées en Europe sont réputées pour leur qualité. C’est le cas des chaussures fabriqué en Italie, en France et en Espagne. Leur qualité se reflète par la finition des chaussures, mais aussi à travers les matières utilisées qui répondent aux besoins de confort et de légèreté recherchés par ceux qui les portent.
Plusieurs marques européennes proposent des espadrilles de grande qualité dans leur collection.