Ces fameux souliers en cordes tressées se portent à toutes les occasions et à tout moment. S’il est facile de trouver des espadrilles, la difficulté se présente lors du choix de la taille de cette chaussure.
Mais bien choisir ses espadrilles est tout à fait possible grâce à ces quelques astuces.
Un large choix de tailles d’espadrille
Tendance et légère, l’espadrille habille les pieds des messieurs, mais aussi des jeunes hommes. Les marques proposent toutes les pointures afin de permettre à la gent masculine de profiter des multiples avantages de ce type de chaussure.
Mais pour être sûr de profiter du confort que procure cette chaussure, le choix de la bonne pointure est primordial. Les boutiques proposent généralement des espadrilles de pointure 35 à 47. Pour bien choisir sa pointure, il faut commencer par mesurer de ses pieds afin de trouver l’espadrille à sa taille.
Une chaussure à 35 pointures mesure généralement 21,7 cm. Tandis qu’à 47 pointures, les pieds de ceux qui les portent mesurent 28,6 cm. Toutefois, chaque marque a son propre guide de taille pour espadrille qu’il faut connaître avant d’acheter.
L’espadrille : astuce pour faire le bon choix
Mis à part la qualité et la pointure des chaussures, vérifiez également leurs légèretés et la fraîcheur qu’ils procurent aux pieds. Les espadrilles sont aussi des chaussures destinées à faciliter la marche. Elles doivent alors disposer d’une semelle très souple pour être facilement portées, quelle que soit l’occasion.
En ce qui concerne le style, une multitude de modèles d’espadrille sont proposés par les fabricants. Il existe notamment les modèles traditionnels à couleur unis, mais aussi des modèles disposant d’imprimés et motifs de toutes sortes.
Les espadrilles se déclinent en diverses couleurs et formes. Chic ou décontracté, classique ou original, les modèles d’espadrille sont très diversifiés, répondant à tous les goûts.