Espadrille ou tong, quel modèle choisir ?Guide achat espadrilles pour homme

Toutes les deux portées à la plage, l’espadrille et la tong arborent les pieds de presque tous les vacanciers sur les sables. Découvrez dans cet article la différence entre ces deux cultures estivales !

Avant de bien choisir ses espadrilles pour homme ou ses tongs versions masculines, cap sur leurs atouts respectifs.

Quels sont les avantages de porter des tongs à la plage ?

Mettre des tongs permet d’avoir les pieds bien aérés. C’est en effet le cas ! En enfilant des tongs, on évite de transpirer au niveau des assises. D’ailleurs, on n’a pas le souci d’avoir du sable niché à l’intérieur. Avec des tongs, il est tout à fait possible de se doucher en étant chaussé.

Elles peuvent être enfilées dans l’eau, ce qui évite les gènes causés par les fragments de pierres dans le sable sous la plante des pieds. La tong transmet aussi l’image du Brésil tout en sachant qu’elle trouve son origine en Égypte il y a plus de 3500 av. J.-C.

Enfin, elle fait un bruit rappelant des repos bien mérités ! Espadrille et tong renvoient à deux cultures différentes, mais quels sont les avantages des « sandales pyrénéennes » (espadrilles) ?

Acheter espadrilles ou tong
Espadrille ou tong

Quels atouts proposent le port des espadrilles ?

Avant tout, l’espadrille permet de monter des côtes et de courir sans avoir à se planter. Avec les espadrilles espagnoles, on évite de faire du bruit à chaque pas et on marche tel un lézard serein.

Elles évitent aussi d’avoir des cicatrices entre les orteils. Sachez par ailleurs que les espadrilles sont des chaussures très écologiques. Elles sont fabriquées avec des matériaux résistants et légers. Il ne faut pas également oublier que les plus grands chausseurs fabriquent des espadrilles.

Alors espadrilles ou tong ? Il revient au porteur de choisir celle qui lui plaît.


Produit ajouté au comparateur !