Comment fabriquer ses espadrilles tous seulGuide achat espadrilles pour homme

Les espadrilles sont relativement simples à fabriquer et il n’est pas rare de trouver des modèles « faits maison ». Être fashion en espadrille pour homme n’a jamais été aussi facile grâce aux différents tutoriels et manuels de fabrication disponibles en ligne.

Reste à disposer des outils et matériaux pour fabriquer ce type de chaussure, devenu un indispensable du dressing homme.

Les étapes pour fabriquer une espadrille

Une espadrille est une chaussure résolument tendance que l’on peut fabriquer tout seul à la maison. La première étape à la création de cette chaussure, c’est de disposer des matières nécessaires à sa fabrication. Il faut donc disposer d’une paire de semelles, du fil pour espadrilles, de tissus pour la partie supérieure de la chaussure.

Le tissu thermocollant pour la doublure est aussi nécessaire, mais il reste facultatif. Il existe les kits de customisation d’espadrilles, mais il est également possible de se procurer ses matières auprès des merceries. Commencez par assembler les doublures aux tissues de l’espadrille.

Ensuite, placer ces tissus sur la semelle avec des épingles en commençant par la partie arrière. Il faut par la suite coudre à la main, toujours en commençant par l’arrière et ensuite la partie devant de la chaussure.

Fabriquer tout seul espadrille
Fabriquer espadrille

Les avantages de fabriquer soi-même ses espadrilles

Les hommes ont longtemps apprécié les espadrilles. Les tutoriels et diverses manuelles de fabrications permettent de fabriquer des espadrilles en seulement 3 heures.

La fabrication est aussi avantageuse, car il ne suffit que de 16 € pour disposer des matériaux nécessaires à sa réalisation. Cela permet également de disposer d’un modèle d’espadrille unique. Il est en effet possible de réaliser des espadrilles personnalisables à souhait. Les modèles d’espadrilles réalisables chez soi sont multiples.

Ceux qui sont habiles de leurs mains comme ceux qui sont encore novices en travaux manuels pourront facilement réaliser leur espadrille. Sa création ne nécessite en effet aucune qualification spéciale. Il reste toutefois à se procurer les bonnes matières pour que l’espadrille puisse rivaliser avec celle des grandes marques européennes.


Produit ajouté au comparateur !