Chaussure homme

Comment nettoyer chaussure bateau en cuir

nettoyer chaussure

Si vous souhaitez des produits de qualité et pas chers pour bien nettoyer vos chaussures, cliquer ici !! 

Découvrez notre rayon de chaussure bateau

La chaussure bateau en cuir est certes très belle à porter mais, comme toute chaussure en cuir, très fragile également. En effet, le cuir lisse assure une très bonne imperméabilité des chaussures, c’est d’ailleurs un des facteurs des plus important lors de votre choix de ces chaussures, mais si cette matière est mal entretenu, la surface de vos chaussures s’useront trop rapidement et donc inutilisables. Ainsi, pour bien entretenir vos chaussures bateau, un nettoyage régulier du cuir est indispensable, voici nos conseils.

Nettoyer chaussure bateau cuir avec un produit spécial

Brosse nettoyage chaussure bateauLa première façon, et la plus sûre, consiste à utiliser un nettoyant spécial chaussure en cuir lisse. En effet, vous le savez certainement, il existe différentes formes de cuir pour chaussures, le cuir lisse est la plus commune, celle qui compose une grande partie des chaussures. Ce genre de produit se trouve partout, en magasin spécialisé mais également en grande surface, des marques sont d’ailleurs orientées sur ce secteur telle que Saphir.

Avant de nettoyer vos chaussures à l’aide de votre rénovateur ou cirage, pensez à faire deux choses :

  • Retirer les lacets si cette chaussures en possède.
  • Bien nettoyer à l’aide d’un chiffon sec toute la chaussure, plus votre chaussure bateau sera propre plus le cirage s’imprégnera dans le cuir.
  • Faites toujours un test sur une surface cachée pour vérifier comment réagit le cuir au contact du produit.

Maintenant que vous êtes fin prêt, procédez avec minutie, plus vous prendrez le temps pour nettoyer avec délicatesse vos chaussures bateau et plus le résultat sera fin sans aucune disparité du cuir. Pour cela, un chiffon doux pourra servir d’applicateur du produit, ensuite appliquez le par zone en effectuant des petits cercles.

Pour ce qui est de la semelle intérieure et extérieure, plus épaisse, l’eau savonneuse ira parfaitement, utilisez donc une brosse à poil fin et frottez délicatement en suivant un seul sens pour éviter là aussi des irrégularité.

Nettoyer chaussure bateau en cuir, autre méthode

Nous connaissons tous dans notre entourage une personne qui préfère nettoyer ces chaussures sans utiliser des produits industrielles, bref des bonnes recettes de grands mères. Certaines fonctionnent parfaitement, mais comme à chaque fois, testez toujours sur une partie discrète.

L’une des méthodes qui fonctionnent le mieux est celle de l’eau savonneuse, mais attention, celle ci devra être suivie à la lettre, le cuir ne doit pas immerger des heures dans l’eau.

Donc pour résumer, tout d’abord pensez à retirer comme d’habitude tous les éléments superflus, lacet et semelle intérieure, que vous laverez à part. Ensuite, dans une bassine d’eau tiède où au préalable vous avez dilué du liquide vaisselle (ou savon en liquide de votre choix), vous déposez les chaussures un court instant pour les inonder entièrement, ensuite vous les retirez et débuter le nettoyage avec une brosse à poil doux.

Pensez à insister sur les parties plus sales telles que la semelle extérieure. Enfin, faites sécher vos chaussures dans un premier temps avec un chiffon absorbant ( pour retirer un maximum d’eau de surface ) et pour finir déposez les sur une surface en contact avec le soleil tout en contrôlant leurs séchages, si vous constatez quelques chose d’anormal, déposez les dans un endroit plus aéré.

A ne pas faire !

Surtout par pitié, ne déposez jamais vos chaussures dans une machine à laver, le cuir, qu’il soit lisse ou en daim, ne supporte pas cette forme de lavage.

Sur le même sujet :

1 commentaire

  1. […] sont aussi celles qui subissent le plus désagrément, il va donc vous falloir apprendre à bien nettoyer vos chaussures bateau en cuir pour que ces dernières conservent un bel […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *