Chaussure homme

Comment entretenir des chaussures bateau

chaussure bateau ville

Si vous souhaitez des produits de qualité et pas chers pour bien nettoyer vos chaussures, cliquer ici !! 

Découvrez notre rayon de chaussure bateau

Vous le savez certainement, les chaussures bateau sont des chaussures très fragiles qui demandent une attention très particulière. Lorsque vous décidez d’acheter une paire de chaussure bateau homme, vous devez garder à l’esprit que ces chaussures demandent des efforts réguliers et légèrement coûteux si vous souhaitez les conserver dans le temps et ainsi réaliser finalement des économies.

En effet, en fonction de la matière qui compose vos chaussures, vous devrez effectuer des tâches régulières, voici lesquelles.

Comment nettoyer des chaussures bateau en cuir

famaco-raviveur-cuirLa chaussure bateau en cuir est celle qui est la plus présente, elles assurent naturellement un meilleur confort et une imperméabilité. Toutefois, ces chaussures sont aussi celles qui subissent le plus désagrément, il va donc vous falloir apprendre à bien nettoyer vos chaussures bateau en cuir pour que ces dernières conservent un bel aspect.

Pour cela rien de plus simple, avec quelques accessoire peu coûteux, une brosse, un chiffon et un nettoyant cuir vous arriverez à obtenir de très bon résultat.

Comment nettoyer des chaussures bateau en daim

Le daim ou le nubuck sont deux matières très belles, qui donnent beaucoup de charme à vos chaussures mais elles ont la fâcheuses habitude d’être très, trop fragile; l’entretien est donc indispensable. Pour cela, il vous faudra nettoyer vos chaussures bateau en daim ou en nubuck assez régulièrement, à raison d’une fois par mois idéalement.

Contrairement au cuir, le daim est une matière assez absorbante, donc il vaut utiliser un nettoyage à sec, la méthode de la vapeur pourra également contribuer à retirer les taches plus fortes.

Bien entretenir et conserver vos chaussures bateau

Un entretien régulier est la règle d’or pour conserver vos chaussures bateau dans un état quasi neuf. En effet, si vous suivez régulièrement votre entretien vous réduisez les risques de moisissures, de déchirures très fréquent sur ces chaussures. Ainsi, pour bien entretenir et conserver vos chaussures bateau pour homme, il sera important de les imperméabiliser régulièrement et de les faire sécher dans un endroit sec et aéré en évitant particulièrement les sources de chaleurs vives telles qu’un convecteur.

Sur le même sujet :

2 commentaires

  1. […] la surface de vos chaussures s’useront trop rapidement et donc inutilisables. Ainsi, pour bien entretenir vos chaussures bateau, un nettoyage régulier du cuir est indispensable, voici nos […]

  2. […] matière est très fragile, bien plus que le cuir lisse, cela demande un savoir faire pour bien réussir à entretenir ces chaussures bateau de cette matière […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *