Chaussure homme

Les chaussures au quotidien, quelle paire choisir

chaussure du quotidien

Généralement, les hommes attachent moins d’importance que la gent féminine sur les effets vestimentaires qu’ils chaussent à leurs pieds. De toute manière, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, ce n’est pas pour autant un crime de vouloir s’habiller bien comme bon nous semble, de porter de belles chaussures … d’être à la mode quoi ! Il n’y a pas d’âge pour être tendance. Quelle chaussure choisir, où acheter, comment acheter … autant de questions et de paramètres qui mériteraient des réponses adaptées. Zoom sur ces points pour nous aider à mieux choisir convenablement les chaussures qui nous vont le mieux.

Le choix technique

Le choix d’une paire de chaussures va bien au delà de l’aspect esthétique seul. Chacun a sa manière de marcher. Façon de marcher prise d’une manière générale, et particulière en analysant davantage les chevilles, les talons et les semelles. Une paire de chaussures qui va  à une personne ne peut pas forcément convenir à un autre. Même si leur taille, leurs poids sont pareils. Vouloir que nos chaussures ne se déchirent pas rapidement.  Tous, du moins la plupart le souhaitent. Mais est ce qu’ils nous vont ? c’est le problématique majeur à tenir en compte.

Comment donc les choisir ?

C’est une question d’habitude. Au fil de temps, nous pouvons remarquer les parties qui s’usent plus rapidement avec nos chaussures. Et en principe, ces usures devront être les mêmes. Est-ce au niveau des semelles, chevilles, ou ailleurs. … Par conséquent, ils seraient donc plus judicieux de tenir compte de ces facteurs et prendre les décisions les plus adaptées. Par exemple, choisir des chaussures avec des semelles assez épaisses, des talons légers ….

Des cas extrêmes

Le pire, est qu’un mauvais choix d’une paire de chaussures pourrait nous exposer à des accidents bêtes, mais pouvant être graves. Par exemple, des talons qui ne conviennent pas pourraient causer des entorses au niveau des chevilles. Des fractures mêmes. Dans un certain cas, bien que très rare, certaines personnes doivent consulter au préalable des podologues qui vont les conseiller du type de chaussures qui les conviennent afin de ne pas se blesser ou d’entrainer des malaises.

L’embarras du choix

Les couleurs, les matières, les styles, les tailles, les prix, ….. Des choix multiples s’offrent à nous en ce moment. N’empêche qu’il est toujours mieux et plus que conseillé d’acheter auprès de magasins spécialisés reconnus pour être certain de disposer de bonnes paires de chaussures de  qualité et fiables. Le dain, le cuir, le simili, le vernis, tissus.. Autant de  matières auxquelles l’utilisateur pourra choisir. Et encore, avec des épaisseurs différentes.  Hommes ou femmes, adultes ou enfants, grands et petits …Pas de souci à se faire, tous seront servis.

Acheter différemment

L’émergence des boutiques en ligne est considérable en ce moment. Pour les fainéants, ou… pour ceux qui disposent moins de temps pour aller choisir et acheter leur paires de chaussures en boutiques physiques, il leur est permis d’acheter dans des boutiques en lignes en ce moment. En juste quelques clics, …hop, … vous voilà votre achat terminé. Il ne vous reste plus qu’attendre la livraison qui varie selon les modèles, mais aussi selon la distance du lieu de stockage de la boutique e-commerce et votre lieu de livraison souhaité. Votre domicile, ou celui d’un ami, parents … c’est comme vous voulez. Mais vous devez dans tous les cas assurer le minimum que vous pouvez effectivement vous faire livrer là bas, et surtout que vous avez indiqué la bonne adresse.

La tendance actuelle toutefois, très peu sont les livraisons qui vont au-delà d’une dizaine de jours. Nous pouvons citer entre autres https://izichaussures.com qui offre des conditions de livraisons rapides, pratiques et  intéressantes.

Un stéréotype prédéfini

En compilant toutes les informations précédemment citées, le choix d’une paire de chaussures relève  sur un minimum de critères à tenir en compte. Toutefois, c’est par-dessus tout une question de feeling, et de choix. Il est vrai que c’est moins convenable d’aller à l’église, à  une cérémonie, une soirée mondaine, ou autres évènements solennels en Nike. Il serait plus judicieux de porter des chaussures plus classes. Mais après tout, pourquoi pas ? Encore une fois, c’est une question de style et de choix. D’autant plus que les créateurs de mode actuels rivalisent les uns aux autres en ingéniosité pour créer et mettre sur le marché des modèles de chaussures innovants qui vont au delà des standards habituels.

Qui on est

A travers les chaussures qu’une personne chausse, il est déjà possible d’avoir une certaine idée de qui est cette personne. Avec des bottes costauds et solides, il est probablement dans le bâtiment ou travaille en chantier. Des taches d’huile sur les chaussures, il est mécano. Des sandales blanches fermées, il travaille dans un hôpital. Des ballerines, c’est un danseur ou pratique le ballet. Rangers au pied, c’est un militaire. Des santiags au pied, c’est un cow boy. Des chaussures bien cirées, c’est un banquier….Une liste qui est loin d’être exhaustive.

La personnalité

Toutefois, le choix des paires de chaussures qu’on chausse démontre aussi notre personnalité. Tous sont libres de choisir le modèle et type de chaussure qui sied à son pied. Et encore heureux que la législation en vigueur est assez souple sur ce point. Pas besoin d’être dans l’armée pour porter des rangers. Il y a une idée véhiculée à travers ce choix. Je suis rebelle, je suis un coriace … Des accessoires qui aident les autres à nous reconnaitre et avoir un minimum d’idée de qui on est.

Les paires de chaussures peuvent aussi démontrer une appartenance sociale. Elles nous aident à nous identifier par rapport à un penchant, une idéologie.

J’aime le hard rock. Les chaussures adaptées à la circonstance : des santiags noires. Bien que la personne n’est en aucun cas dans le domaine de l’élevage de bovin.

Je suis un grand fan de Michael Jordan. Bien que la personne soit un grand nul en basket ball. Il ne chausse que des Jordan. Pour lui démontrer son respect et son amour pour ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *