Chaussure homme

Bien entretenir et conserver vos chaussures bateau

entretenir chaussure bateau

Si vous souhaitez des produits de qualité et pas chers pour bien nettoyer vos chaussures, cliquer ici !! 

Découvrez notre rayon de chaussure bateau

Tout comme la grande majorité des chaussures, la chaussure bateau a un point faible et non des moindres, l’eau. En effet, même si ces chaussures sont idéalement conçus pour résister à l’eau de mer salé, elles ne pourront pas tenir dans le temps si vous faites aucun effort pour mieux entretenir vos chaussures bateau par des gestes très simples que nous allons vous indiquer.

En effet, c’est en suivant ces conseils, dont certain sont d’une logique implacable, que vous allez pouvoir conserver ces chaussures bien plus longtemps et ainsi faire des économies non substantielles.

Pensez à imperméabiliser vos chaussures bateau

Cela peut paraître paradoxale, mais la chaussure bateau n’aime pas l’eau surtout si cette eau est salée. Pour réduire le risque de vous retrouver avec des chaussures bonne à jeter, pensez à utiliser un imperméabilisant régulièrement sur vos chaussures. Vous trouverez ces produits très facilement, impermeabilisant-cuir-famacoFamaco propose une large gamme qui s’adapte à la nature du cuir car en effet en fonction du vernis, de la teinte, de la composition du cuir ( lisse, daim..) il vous faudra choisir un produit bien adapté. N’oubliez pas de toujours tester avant tout ce produit sur un endroit peur visible.

Imperméabiliser vos chaussures bateau doit être vu comme un acte d’anticipation, vous devrez donc renouveler cela régulièrement toutes les 6 semaines pour un usage régulier de vos chaussures ou 2 à 3 jours avant la reprise si ces chaussures n’ont pas été utilisées plusieurs semaines.

Si par malheur vos mocassins bateau ont pris l’eau de mer, rincez les rapidement à l’eau claire et laissez les sécher dans un endroit sec et aéré. Nous insistons bien sur le fait que l’endroit de séchage doit être sec et aéré, nombreux d’hommes laissent sécher leurs chaussures près d’un convecteur, cela n’est vraiment pas conseillé surtout sur du cuir ou du daim, vos chaussures vont finir par craqueler.

Pensez à alterner de chaussures

La meilleur solution pour ne pas abîmer ces chaussures bateau est de les porter à des occasions particulières. En effet, si vous portez tous les jours ces chaussures, vous risquez de les abîmer rapidement, l’idéal serait donc de pouvoir alterner avec une seconde paire de votre choix, vous verrez que ces deux paires dureront bien plus longtemps.

Vous pouvez ainsi privilégier vos chaussures bateau pour vos activités nautiques exclusivement ou de plage et une paire plus classique pour la marche au quotidien.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *