Les piercings sont des accessoires de beauté qui mettent en valeur la personnalité des personnes qui les portent. Comme par exemple, le piercing médusa à la lèvre. Avant de vous engager à faire ce piercing délicat, vous vous posez tant de questions.
Dans cet article, nous vous donnons réponse à toutes les questions concernant le piercing médusa à la lèvre.
Piercing Médusa à la lèvre : qu’est-ce que c’est ?
Le piercing médusa à la lèvre, aussi particulier qu’il soit, il est un piercing qui se fait entre votre nez et votre lèvre supérieur. Le perceur fait le trou dans votre lèvre et l’arrière du piercing est caché dans la bouche au niveau de votre gencive. En effet, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs avant de décider de l’endroit où vous désirez faire votre piercing.
Afin de faire ressortir toute l’esthétique qui revêt d’une importance capitale. Puisque, piercing sans esthétique, c’est peine perdue.

Le piercing Médusa à la lèvre : est-il douloureux ?
Comme tout autre piercing, le piercing médusa à la lèvre fait normalement mal. Néanmoins, pas d’une douleur insupportable. Elle ne dure que quelques secondes. Du fait que chaque individu est différent l’un de l’autre, la capacité à supporter la douleur est relative. Donc chacun aura une expérience différente.
Vue la localisation de votre piercing médusa à la lèvre, quelques semaines après, il est possible que vous ressentiez des douleurs d’inconfort plus ou moins intenses. Cela peut être dû à ce que vous mangez. Vous devez donc intégrer ce nouvel élément dans votre quotidien en vous y adaptant.
Piercing Médusa : combien de temps pour la cicatrisation ?
La durée de cicatrisation de votre piercing médusa à la lèvre dépend de l’organisme de chacun. Cependant, il vous faut patienter au minimum entre deux à trois mois avant d’espérer une complète cicatrisation.
De ce fait, vous devez quotidiennement désinfecter le trou du piercing, de même que votre bijou.
Piercing Médusa : comment prévenir les infections ?
Le piercing médusa à la lèvre étant aussi bien un piercing labial que buccal, il requière un soin spécifique. Vous devez éviter de toucher votre piercing sans s’être désinfecter les mains, au risque de transporter des microbes. Lorsque vous entretenez mal votre piercing médusa à la lèvre, cela peut provoquer des irritations, rougeurs, gonflements et pire, des abcès à la gencive.
Vous devez régulièrement vous hydrater afin d’éviter que votre piercing se gonfle. S’hydrater favorise la salivation. Votre salive contient assez de composés antimicrobiens, des propriétés curatives propres aux blessures buccales et des enzymes. Sur ordre de votre perceur, vous devez faire quotidiennement un bain de bouche sans alcool pour entretenir votre bouche.
Aussi, il est important que vous comprenez qu’un piercing médusa à la lèvre non réussie conduira au déchaussement de vos dents. Il est donc primordial que vous sachiez choisir votre perceur. Choisissez un professionnel.
Piercing Médusa : quels sont les bijoux appropriés
Porter le labret sur votre nouveau piercing médusa à la lèvre serait idéal. Il est encore appelé stud, poste ou flatback. Il existe bien d’autres bijoux adapté à votre piercing médusa à la lèvre. Néanmoins, professionnellement parlant, c’est le labret qui est conseillé pendant le processus de guérison.