Ce n’est plus un secret pour personne, le nombre de femmes et d’hommes recourant à la chirurgie esthétique est de plus en plus croissant. Et pour cause, l’image est devenue un véritable critère de jugement dans la société.
Toutefois, il convient de rappeler que la chirurgie bien qu’onéreuse, n’est pas sans risques. Raison pour laquelle beaucoup misent sur la lipocavitation. Qu’est-ce que c’est et comment est-ce que ça marche ? Eh bien, c’est ce que vous propose de découvrir cet article.
La lipocavitation, qu’est-ce que c’est ?
Avant de vous rediriger vers l’appareil Beauty Cavitation V1 ou vers tout autre appareil lipocavitation, vous conviendrez qu’une leçon sur la question devient nécessaire. Il s’agit d’une technique dont le but est d’éliminer ou plutôt de diminuer de façon efficace l’excès de graisse présente sous la peau. Ce, au moyen d’un appareil ultrasonique à lipocavitation ou d’une machine ultrasonique comme l’appellent certains. Il s’agit tout simplement d’une méthode d’amincissement.
L’usage des divers appareils, contribue à une perte optimale de la graisse dans les zones dites stratégiques. C’est ainsi que la lipocavitation se veut idéale et très efficace pour tonifier les fesses notamment. Mais aussi pour toutes les autres parties du corps d’où vous voudrez extraire de la graisse. Et contrairement aux autres opérations chirurgicales qui se veulent contraignantes, la lipocavitation elle, se révèle douce. Il en est de même pour les impacts qu’elle a sur le corps.
Pourquoi miser sur la technique de lipocavitation ?
Il faut avouer que c’est une question qui a le mérite d’être posée et les éléments de réponses disponibles sont nombreuses. Pour ceux et celles qui en ont connaissance, la lipocavitation est une technique très avantageuse. Même si elle commence tout juste à gagner en notoriété dans le monde de la beauté et de l’esthétique.
Le premier et certainement le plus important de ces avantages, c’est la tonification du corps. Eh oui, la lipocavitation est la solution miracle à votre quête du corps parfait. L’élimination de l’excès de graisse qui est faite grâce à l’appareil lipocavitation est efficiente et donne de ce fait des résultats non négligeables. Le deuxième avantage, c’est l’impact de cette technique sur la cellulite.
En plus de remodeler votre corps avec l’appareil lipocavitation, elle booste à la perfection, la circulation sanguine. Un détail qui, vous le conviendrez à coup sûr, ne passe pas inaperçu.
Ce n’est pas tout. L’aspect moins onéreux de la lipocavitation entre également en jeu. Vous n’êtes pas sans savoir que les interventions chirurgicales ont la réputation d’être plus que chères. De plus, elles présentent certains risques sur la durée.
Or, la lipocavitation, garantit des résultats sur le long terme. Elle est à l’instar du face contouring. L’intervention est faite de sorte à ce que la graisse extraite ne se retrouve pas accumulée ailleurs.
Pour faire simple, la lipocavitation est une meilleure alternative à la chirurgie esthétique. Particulièrement pour les personnes en situation de surpoids et celles qui cherchent activement à se libérer du surplus de graisse.
Comment fonctionne la technique de la lipocavitation ?
De même que vous le savez déjà, la technique de lipocavitation se fait grâce à une machine lipocavitation ou un appareil lipocavitation. Le processus consiste à ce que l’appareil utilisé, émette à haute fréquence, des ondes énergétiques.
Ces dernières causent la décomposition de la graisse dans les endroits où l’appareil lipocavitation est utilisé. Il faut rappeler que ces ondes inaudibles pour le professionnel et le patient, forment des microbulles dans les tissus adipeux. En raison de la compression causée par les ultrasons, les microbulles imploseront. S’en suivra une libération de la graisse stockée et de l’eau, du fait de l’affaiblissement des membranes des adipocytes. Ce sera via le sang que la graisse et l’eau passeront pour être absorbés et introduites dans le métabolisme naturel du foie. Pour être par la suite libérées par l’urine ou par la sueur.
En ce qui concerne le fonctionnement proprement dit, retenez qu’elle diverge selon la clinique. Pour fixer la fréquence des ondes et leur puissance sur l’appareil lipocavitation la zone à dégraisser entre dans l’équation. L’usage de plaques cylindriques en métal est cependant unanime à tous les praticiens.