Chaussure homme

Quand porter des chaussures bateau

mocassin hommes

Découvrez notre rayon de chaussure bateau

La chaussure bateau est le style de chaussure que nous aimons avant tout porter durant l’été. La matière et le confort dont elle fait preuve nous incite à surtout les mettre quand la saison est plus chaude, le printemps ou l’été. Cependant, vous pouvez également porter ces chaussures bateau pour homme dans d’autres circonstances et ne pas attendre absolument l’été pour les sortir.

Ainsi, nous allons dans cet article vous donner les quelques situations où vous pourrez porter des chaussures bateau sans être hors sujet.

Porter les chaussures bateau à la mer

chaussure-bateau-hommeCela est une évidence folle mais certain d’entres vous ne le savent certainement pas, la chaussure bateau porte son nom car initialement elle était portait uniquement par les hommes pratiquant des sports nautiques ou de voiles. Aujourd’hui la chaussure bateau est très présente près de la mer, vous pouvez la retrouver chez les petits commerçants de plage ou dans des boutiques spécialisées.

Dans une tenue de plage la chaussure bateau sera surtout portée pour exprimer un look décontracté ou casual, vous pouvez ainsi porter ces chaussures avec un bermuda et un tee shirt, le tout agrémenté d’accessoires chics et pas trop chers.

Porter les chaussures bateau au travail

La chaussure bateau peut également s’inviter dans votre lieu de travail et elle passera parfaitement inaperçue. En effet, ce style de chaussure est aussi classe et professionnelle qu’une paire de derbie basse que vous avez certainement l’habitude de porter au travail. De plus, contrairement à la basket, la mocassin bateau donnera plus de crédit, de sérieux face à votre hiérarchie ou lors de rendez vous professionnel.

Dans une tenue professionnel, chemise manche longue et pantalon de votre choix ( jeans ou coupe droite ), ces chaussures sauront vous assurer une image respectueuse et un look unique.

L’été la saison de la chaussure bateau

Comme nous l’avons vu lors de l’introduction de cet article, la saison idéale pour porter des chaussures bateau est sans nulle doute l’été. En effet, durant cette période on ose plus facilement des tenues plus légères, décontractés et chic à la fois. Ces chaussures respirent totalement ce look, elles donnent un effet faussement négligé qui vous garantira d’être l’homme le plus chic et fashion du coin…

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *