Chaussure homme

Porter des chaussures bateau en ville

chaussure bateau ville

Découvrez notre rayon de chaussure bateau

Initialement, la chaussure bateau se portait exclusivement par les marins ou les personnes pratiquant une activité nautique, l’aspects et les avantages de fabrication de ces chaussures assuraient aux hommes qui les portaient un bon maintient durant leurs activité. Aujourd’hui, la chaussure bateau s’est vulgarisée, développée et vous pourrez ainsi en croiser sur les pieds de citadin dandie chic. Cependant, pour bien porter des chaussures bateau en ville, vous devrez suivre quelques conseils de base et d’autres plus spécifiques…

Évitez les chaussures bateau simple

Si la chaussure bateau pour homme connait un si fort succès auprès des urbains c’est parce qu’elle est originale et qu’elle apporte une touche de décontraction dans un look fashion. C’est en partant de ce constat qu’il est nécessaire d’éviter les modèles de mocassins ou souliers bateau trop basiques, profitez en pour créer un style super fashion avec de la couleur par exemple.

En effet, la mode actuelle est de porter la chaussure bateau dans des tons de couleurs qui tapent à l’œil. C’est pourquoi la mocassin bateau rouge en matière nubuck ou imitant le nubuck connait beaucoup de succès, les autres couleurs telles que le beige ou le bleu marine sont aussi très en vogue.

La chaussure parfaite dans un style dandie

mocassin bateau rougeVous qui souhaitez personnaliser votre look dans la tendance dandie chic, la mocassin bateau est faite pour vous. En effet, son caractère si exclusive et son image de chaussure chic permettront de vous offrir tous les derniers éléments manquants à une tenue so chic. Parce que le dandie n’a pas froid aux yeux et a ses orteils, il osera porter ses chaussures bateau sans chaussette, dans une tenue très casual cela passera facilement, surtout en plein été.

Dans un style dandie, il est préférable de porter des chaussures de couleur claire, la chaussure n’est qu’un élément de votre tenue, elle peut être très belle sans pour autant monopoliser le regard.

La mocassin parfaite en ville

Si vous hésitez entre une paire de mocassin ou des chaussures bateau pour la ville, la mocassin sera plus adaptée. En effet, toujours dans le but de vous distinguer des autres, la mocassin arrivera parfaitement à vous donner ce style inimitable. De plus, l’été, il est préférable de porter des chaussures d’une composition légère, la mocassin en tissus est bien plus esthétique que sa lointaine cousine…

Sur le même sujet :

1 commentaire

  1. […] ces chaussures se portent partout et même en ville. En effet, si vous aimez ce look assez unique, porter des chaussures bateau en ville ne vous sera pas interdit, bien au contraire, vous aurez un style très original et qui est en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *