Chaussure homme

À la découverte de la Nike Air Force 1 et de la Nike Air Max

nike air force

Nike est incontestablement le leader des équipements sportifs au monde. Avec à son actif plusieurs succès, la marque a conçu plusieurs chaussures de sport dont la Nike Air Force 1 et Nike Air Max.
Dans cet article, nous vous ferons le point sur ces deux produits phares de la marque Nike.

Caractéristiques de la Nike Air Force 1

La Nike Air Force 1 fait partie des chaussures cultes de Nike. Ce célèbre sneaker a permis à l’enseigne de se positionner dans les années 80 comme sponsor de la NBA. Fabriqué en 1982 pour les joueurs de basketball, ce modèle de chaussures Nike est très prisé dans les milieux urbains.

Pour concevoir cette chaussure, il a fallu trois ans de recherche. La technologie dont est dotée cette chaussure repose sur l’unité Air-Sole. C’est un système d’unité d’air dissimulé sous le talon de la chaussure. Ce qui lui permet d’avoir un amorti exceptionnel. Le concepteur du tout premier modèle lui donna alors le nom d’Air Force 1 en référence à l’avion du président des États-Unis.

Cette chaussure inédite permettra aux joueurs de se surpasser. Elle a connu un succès instantané. C’est devenu un classique de Nike qui sera à jamais à la mode. La Nike Air Force 1 existe en trois modèles (hautes, moyennes et basses) avec une multitude de déclinaisons.

De quoi est faite la Nike Air Force 1 ?

Cette chaussure possède un design singulier, mais sobre. Le Nike Air Force 1 s’illustre par une tige en cuir arpenté par un auguste swoosh latéral. L’ensemble coiffe une épaisse semelle qui abrite la technologie d’Amorti Air caché sous le talon.

Par ailleurs, on retrouve des points de pivot circulaires au-dessous de la semelle extérieure. Ce qui permet à la chaussure de mieux adhérer au sol. Enfin, le bas du lacet possède une garniture en métal argenté. Ce look fort simple permet de produire facilement des milliers d’autres versions.

Caractéristiques de la Nike Air Max

La Nike Air Max a été fabriquée à partir de la même technologie que la Nike Air Force 1. Il s’agit de la technologie Air grâce à laquelle les chaussures ont un meilleur système d’amorti.

Créé en 1887 par Tinker Hatfield designer chez Nike, ce sneaker se distingue par sa silhouette particulière : un coussin d’air visible qui entoure la semelle. C’est une véritable chaussure de course dont le design est inspiré de l’architecture du centre Pompidou. Les escaliers de tube en verre de l’immeuble ressemblent à la configuration des coussins d’air du sneaker. Le concept a très vite conquis le public et la Nike Air Max fait partie des best-sellers de Nike.

Qu’est-ce qui explique le succès des chaussures Nike auprès du public ?

Les chaussures Nike notamment la Nike Air Force 1 et la Nike Air Max ont un grand succès auprès du public depuis leur création jusqu’aujourd’hui. Cela s’explique par l’idée derrière la conception de cette chaussure.

La Nike Air Force 1 fait référence à l’avion présidentiel. Cette chaussure appelle à dépasser ses limites et se hisser vers des hauteurs inégalées. Quant à la Nike Air Max, elle a un aspect didactique. Elle rappelle l’architecture du centre Pompidou. Ces chaussures sont donc très populaires auprès du grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *