Chaussure homme

Comment choisir ses bottes de moto ?

botte moto

Que ce soit par passion ou par nécessité, vous devez rouler votre moto dans les conditions les plus favorables. C’est pour cette raison que certains équipements, dont les bottes de moto, sont mis à la disposition des motards. Pour choisir le vôtre, il faudra considérer certains critères à découvrir dans ce dossier.

Quels sont les besoins du conducteur ?

La sélection des bottes de moto doit prendre en compte votre rythme de conduite. Devront-elles servir tous les jours pour aller au travail ou juste les week-ends pour quelques tours de circuit ? Voilà le premier critère à prendre en compte avant dinvestir dans des bottes moto de quelques marques ou styles que ce soitAprès, il faudra considérer d’autres facteurs comme la météo, le confort, la protection du conducteur, etc.

Vérifier la capacité de protection

Les bottes de moto sont en principe conçues pour assurer la protection des motards. Les accessoires de protection d’une botte de moto ne sont pas tout de suite perceptibles. Il est donc préférable de prendre des renseignements sur les différentes capacités de votre équipement avant de le choisir. Ce dernier doit être en mesure de protéger les malléoles, le tibia, les orteils, le talon, etc. Soyez exigeant sur leur capacité de protection, car plus tard, vos bottes pourront vous sauver la mise en cas de gamelle.

Considérer l’aspect esthétique

botte de motoMaintenant que les besoins du conducteur sont pris en compte, il faudra penser au style de vos prochaines bottes de moto. Dès que vous ressentez la sensation de joie et de bien-être, vous avez enfin trouvé la paire qu’il vous faut. Pensez à un modèle hybride comme l’exemple des paires dotées d’une membrane anti pluie. D’un autre côté, il est aussi conseillé de faire attention aux différentes couleurs de la bécane. Des bottes bi-couleur noir-rouge iront à merveille sur une moto de couleurs semblables.

Quelles pointures de bottes moto choisir ?

Comme toute paire de chaussures, il faudrait considérer la pointure de l’utilisateur avant de faire un choix. Cependant, y a-t-il une particularité au niveau des bottes sportives ? Eh bien, pas du tout ! Si vous chaussez un 41 en principe, choisir des bottes moto de la même pointure serait d’un grand atout pour votre confort pendant la conduite.

Toutefois, certains fabricants optent pour le décalage entre les pointures normales et celles de leurs produits. Pour savoir si vous êtes face à un tel fabricant, il est recommandé de lire les avis clients. Et maintenant, face à un tel fabricant, prenez des conseils auprès de votre fournisseur de bottes de moto pour éviter les mauvaises surprises.

Comment choisir les bottes de moto suivant le budget ?

Faut prévoir un budget pour rentrer avec votre nouvelle paire de bottes moto. N’est-ce pas ? Pour choisir selon ce critère, un équipement de budget limité serait adéquat pour les conducteurs occasionnels. Pour ceux qui sont appelés à rouler tous les jours, quelle que soit la température, il est conseillé d’investir sur des bottes de moto plus sérieuses, et donc avec un budget plus important. La bonne nouvelle, c’est que même les bottes sportives d’entrée de gamme sont de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *