Chaussure homme

Quel style de chaussure porter à chaque saison ?

style chaussures

Une année se décompose en quatre saisons météorologiques. Il y a l’été, l’hiver, l’automne et le printemps. Chaque saison dure au moins trois mois. Ces quatre périodes de l’année ont des formalités climatiques à peu près variables voire constante même. En hiver, il fait une température très basse, ou très froide. En été, il fait chaud. En printemps, c’est la saison tempérée. En automne c’est la saison des récoltes.

La mode masculine change assez selon la saison présente. Malgré la température très basse, le froid, la chaleur et le vent, la mode n’échappe jamais les personnes stylées.  Au contraire, ils peuvent montrer à quel point ils suivent leurs tendances à chaque saison.

Pendant l’automne, la terre et la mer posant un certain temps à s’attiédir. Elle se place entre l’été et l’hiver. Quant à la saison le printemps, il se caractérise par un adoucissement du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et l’éclosion des plantes, des arbres, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs.

Pour bien distinguer la mode masculine, on va diviser cet article par la mode en hiver et la mode en été. Entre autres, la saison des vacances, les sandales de vacance seront aussi bien présentées sur cet article. Quelques soit la saison, il est primordial de se sentir bien à l’aise dans une chaussure. Le choix du vêtement, de la chaussure diffère alors suivant la saison climatique. De l’été à l’hiver, voici quelques astuces qui pourront vous aider à bien maîtriser la mode et la chaussure d’homme.

La chaussure mode en hiver

L’hiver est l’une des quatre temps des zones tempérées, traditionnellement perçue comme la plus froide. L’hiver corresponds au  jour  le plu court et les températures les plus basses. De façon plus immédiate, l’hiver peut être perçu comme la période froide de l’année. Les accumulations de neige et de glace sont principalement associées à l’hiver dans l’hémisphère nord, La neige et la glace sont plus rares dans les zones cohabitées de la partie sud du monde entier. L’hiver n’est pas un obstacle au style ou au look.

chaussure hiver pour homme

Ainsi, les conditions hivernales pour le goût des hommes sont assez une difficile épreuve. Il est important de s’équiper, de se couvrir formellement.  Le froid, la neige, le vent ou la pluie sont tous un désagrément surtout pour les chaussures d’homme. De ce fait, il faut bien distinguer les chaussures dans l’aisance.  Toutefois, retrouver ce confort ne signifie pas pour autant délaisser la mode ou la tendance.

On privilégie ainsi des bottes fourrées, des bottines d’hiver si on doit affronter la neige. On peut mettre des chaussures comme des bottines en cuir pour se protéger de la pluie et imperméable à la fois Des baskets chaudes et épaisses, ainsi que les baskets montantes pour faire face au froid hivernal. L’association de ces chaussures va bien avec un jean et une parka. C’est un look assez casual pour l’hiver. Si vous participez à un événement quelconque, et que vous devriez porter de l’élégance, il y a une solution pour vous. Soit vous chaussez un boots en cuir, ou des bottes habillés. Le côté chic sort de votre morphologie surtout avec un beau costume ou un pantalon élégant. Le manteau chaud aussi est très conseillé surtout avec le boots en cuir. Le haut du pantalon peut être une chemise ou un cardigan.

La chaussure mode en été

L’été est généralement perçu comme la saison où les températures sont les plus élevées, couramment remarquée comme la plus chaude. Quand c’est l’été, les vêtements qu’on vous recommande c’est les vêtements très légers. De la tête au pied, il faut d’abord protéger la tête par des chapeaux, des lunettes de soleil. Puis le haut doit être bien décontracté. Le pantalon le plus conseillé c’est ce qui est très léger ou un short classe. Et finalement les chaussures doivent être bien confortables comme les sandales.

Quand la température s’élève, il faut une légèreté absolue avec toutes les tenues. Les hommes s’intéressent  volontiers vers les chaussures ouvertes, qui laisseront respirer leurs pieds par temps chaud. Aussi, ils préfèrent les inéluctables souliers bateau, délicats et sportifs. Offrez à vos pieds des chaussures commodes et apaisées aux températures élevées.

Pour l’été donc, faut penser à caser les dodues mailles, les manteaux chauds et les bottines mais opter pour un vêtement de plus léger.

En voici quelques conseils pour le cas de forte chaleur. Puisque le pied a besoin du confort. D’abord, optez pour des chaussures à votre taille, sinon les frottements et la transpiration vous donneront des ampoules. Évitez les cuirs très gros et épais pour l’été. Il faut aussi faire attention aux semelles collées, certains produits créent de mauvaises odeurs. Aussi, il faut privilégier toujours des cuirs de bonne qualité ou des toiles respirantes. Pensez aux chaussettes très courtes, qui prennent juste au dessous du pied et légèrement le talon et qui ne se voient pas.

Couleur tendance Hiver et été

Il faut tenir compte aussi la couleur du vêtement à chaque saison. La couleur flashy est très tendance quand c’est l’été. Et la couleur un peu sobre est stylée quand il fait froid. La garde-robe des hommes est parfois sombre, avec une forte présence de la couleur noir, gris, marron et bleu. Mais, pendant l’été, il y a le jour des vacances, la plage, et les flashy sont attirantes que les couleurs sombres.

Pour toutes les saisons, les boutiques spécialisées offrent de nouvelles collections aux férus de amode. Grands et petits. Quel que soit son âge. Son statut social. Sa personnalité. Son style et son profil…. Il y a en a pour tous. Alors, sachez faire le bon choix. Faites vous plaisir. Attirez vous des regards envieux de vos amis. Sachez comment plaire à votre bien aimée. Armez vous de plus d’assurance avec de beaux habits et de bonnes paires de chaussures dans les quelles vous vous sentirez à l’aise, et confiant. Quant aux couleurs, la règle reste la même : c’est comme vous voulez !!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *