On peut dire beaucoup de choses des gens en regardant leurs chaussures. Où ils vont. Où ils sont allés. »
Robert Zemeckis
Un homme qui pratique un sport est un homme qui valorise sa santé, son élégance et son bien être. Le running, la marche, les randonnées sont les plus discutables en sport quand on parle des chaussures de sport. Toutefois, les sports collectifs comme le foot, le basket, les volleys ont leurs typiques de chaussures aussi.
Les nombreux critères pour définir qu’une chaussure de sport sont de qualité sont la durabilité, l’amortie, le maintien, le contrôle de la pronation et le dynamisme.
On va prendre un à un ces critères. La durabilité s’agit d’un caractère de ce qui persiste à être. Aussi, il faut prévoir combien de temps la chaussure sera conservée. Pour ce qui est l’amorti, c’est l’aptitude de la paire de chaussures aux chocs qu’elles en reçoivent. Le maintien consiste à une action de conserver et demeurer le corps dans le même état. C’est à dire que les chaussures peuvent bien fixer le corps de l’homme quand il est en train de se déplacer. Le contrôle de la pronation c’est la vérification du mouvement par lequel on tourne quand on court. Plus précisément, il s’agit d’une correction de votre pied. Quant au dernier critère qui est le dynamisme, il s’agit d’un système qui suppose que la matière est animée de force immanente. Une chaussure qui vous pousse à aller de l’avant, qui vous donne de l’énergie est très conseillée.
Aussi il faut toujours prendre en compte l’activité à pratiquer comme le running, le fitness, les sports collectifs ou la randonnée. Ensuite il faut savoir quel niveau et quelle fréquence doit-on tenir compte quand on fait la pratique. Et finalement la forme de vos pieds n’est pas tous les mêmes donc, il y a un aspect particulier du pied.
Chaussure d’homme pour le « Running »
Running consiste à faire da la marche mais avec une vitesse un peu plus rapide. Dans d’autres terme, running c’est courir également. La morphologie de notre corps est toute différente, surtout quand il s’agit de courir. De ce fait, une chaussure pour courir doit véritablement s’adapter au poids du corps. Il faut choisir une chaussure qui convient le mieux à la morphologie. Il se peut qu’une chaussure de sport soit très polyvalente pour s’entrainer et pour courir. Pourtant, d’autres chaussures ne conviennent pas à tout le monde. Il est toutefois difficile d’établir les modèles de chaussure d’homme pour les activités sportives en running. Malgré cela, certains modèles à succès sont à revoir dans cet article.
Pour le top de meilleures chaussures de running, chacun pourra trouver ce qu’il lui convient à sa taille, sa morphologie et son bien-être. Le confort, l’aisance, la polyvalence sont prédisposés pour vous sur cette liste :
Nike air Zoom Pegasus 33, très polyvalente comme chaussure. Asics Gel Nimbus 18, le confort hors pair absolu. Mizuno Wave Rider 19, une chaussure très ferme idéale et vous rend très dynamique en les chaussant, Saucony Triump ISO 2 qui permettra à vos pieds d’être comblé de douceur et surtout cette paire de chaussures saura faciliter l’articulation de vos pieds. Puis l’adidas Energy boost 3, une chaussure pas comme toutes les autres, bien sécurisé et risque de tomber très faible. Ces 5 chaussures vous procureront le bien-être de courrir. Ce sont les tops des gammes très reconnues.
[bzkshopping keyword=”chaussure running”]
Chaussures d’homme pour les Randonnées
Les chaussures sont l’élément matériel le plus nécessaire quand on pratique la randonnée. Puisque la chaussure fait le lien de tous les mouvements du corps et le sol. Les randonnées se procédèrent comme des longues marches. Naturellement, les randonnées se font dans la forêt ou aussi en escaladant une montagne. Les randonnées durent assez longtemps surtout quand le feeling de s’aventurer commence. D’autre randonneur se plaint d’avoir des ampoules ou une fatigue après avoir fait une longue marche. De ce fait, il y a des chaussures confortables et facile à chausser présentées ci après. Mais avant cela, le choix d’une chaussure d’homme, randonneur dépend de certains aspects. Comme quoi, il y a la condition climatique si c’est chaud ou froid, la longueur de la randonnée, le poids du sac à dos, les terrains à traversés s’il y a des montagnes, de l’eau.
Les chaussures sont catégorisées selon les aspects cités ci dessus. Il existe des chaussures de balade et loisirs adaptées à la marche d’une journée maximum ; les chaussures de randonnée polyvalentes pour une randonnée facile sans difficulté ; les chaussures de trek ou grande randonnée à une tige haute, souvent imperméable. Ces chaussures de trek sont un meilleur maintien surtout quand il y a de la bout, de la pluie et des terrains en dénivellations. Il y a également les chaussures alpinisme pour les hautes montagnes. Ces chaussures sont caractérisées par sa haute tige avec un cuir bien épais. Toutefois, la randonnée dans les hautes montagnes ne doit pas être subsistante. La chaussure est assez lourde et rigide pour une longue marche.
[bzkshopping keyword=”chaussure randonnée”]
Conseil
Pour trouver une bonne chaussure de sport à vos pieds, il faut connaitre votre pointure, la largeur de vos pieds pour qu’ils ne soient pas trop serrés ou trop large. Les lacets doivent être faciles à faire et bien serrer. Surtout, il faut toujours faire de l’essayage à votre nouvelle chaussure avant de les acheter. Aussi, quand vous l’essayé, emmenez vos chaussettes pour les randonnées et essayé les avec. N’hésitez pas à essayer plusieurs types de chaussures à vos critères. Il est nécessaire aussi de bien vérifier le talon de votre chaussure afin qu’il soit bien ajusté. Evitez de prendre une chaussure trop serrée et dire qu’elle va s’élargir au dur et à mesure. Il faut bouger les orteils à l’intérieur et une fois qu’il est trop comprimé, ce n’est pas la bonne taille qui vous convient.
Il est très recommandé d’écouter les vendeurs avant d’acheter une paire de chaussures. Ils vous offrent le meilleur conseil. Ils peuvent vous aider aussi à bien choisir les chaussures convenables à vos besoins.