Chaussure homme

Choisir ses baskets hiver

basket homme

L’hiver est une saison qui fait beaucoup souffrir nos chaussures et plus particulièrement la basket. En effet, d’une composition et conception plus simple, la basket pour homme a tendance à souffrir du froid et des intempéries qui sont très présent durant cette saison.

Cependant, il vous est tout à fait possible de continuer à porter des baskets durant cette saison, il vous faudra simplement bien respecter quelques règles dans le choix de vos prochaines baskets fashion pour l’hiver.

Choisir ses baskets hiver en fonction de son usage

basket fashion hiverBien que la basket soit initialement porté dans une activité dites « sportive », aujourd’hui tout le monde porte des baskets sans suivre cette règle légèrement obsolète. En effet, la tendance d’aujourd’hui est de porter ces chaussures dans un usage inapproprié, ainsi des baskets en hiver devient totalement commun. Cependant, si vous comptez porter ces chaussures d’une façon régulière et répétée, il est préférable d’investir dans des baskets fashion pour homme de qualité, qui propose un niveau de finition très correcte.

Pour bien reconnaître des baskets hiver de qualité, voici ce qu’il faut vérifier :

  • La qualité de la matière, même si vous choisissez des chaussures en synthétique, vérifiez toujours que la matière soit assez solide.
  • La qualité des collages, les baskets sont souvent collées, vérifiez donc que la colle qui retient la semelle sont ferme et solide, cela vous évitera de gros problème.
  • La qualité de la doublure, en hiver il vaut mieux porter des baskets qui ont une doublure, cela vous donnera un meilleur confort de marche et surtout vos pieds seront bien plus protégés des intempéries divers.

Choisir des baskets pas chers mais de qualité

On entend souvent partout sur les divers pseudo blogs de mode que le prix est le critère indispensable dans le choix de basket de qualité. Il est évident que des baskets d’une grandes marques à 100 euros auront une qualité de finition très supérieure à des baskets à 30 euros mais réduire la qualité des chaussures à ce seul critère est infondé.

En effet, il existe de nombreuses marques pour homme qui proposent de très belle basket fashion à l’image de Cash Money pour des prix très accessible. Ces baskets sont très bien finis et suivent souvent les dernières tendances du moment, vous en serez agréablement surpris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *