Chaussure homme

Bien réussir son choix de chaussure triathlon

chaussure running

Le triathlon est l’une des activités physiques qui demandent des aptitudes et un équipement des plus optimales dans le but d’atteindre ses objectifs de performance. Composés de trois disciplines complémentaires et si différentes, le running, la natation et le cyclisme, le triathlon vous imposera un choix de chaussure qui devra ainsi s’adapter à ces trois sports.

La grande majorité des marques de running arrivent à proposer des modèles de chaussures adaptées à la course. Toutefois cela devient plus compliqué de trouver une paire de chaussure triathlon parfaite pour la route et le vélo. Voici donc les critères à vérifier avant votre prochain achat…

Une matière souple et respirant

Le critère premier à retrouver sur vos chaussures de triathlon est le poids et la matière. En effet, pour entreprendre une course parfaite il est important d’oublier que l’on porte une paire de chaussure. Pour cela non seulement le poids de ces chaussures de course devra être minime mais également confectionné dans une matière souple et respirant afin que l’humidité n’alourdisse pas votre foulée. Cette matière devra également être assez résistante pour les courses de longues distantes. Rien ne vous interdit par exemple de renforcer vos chaussures en faisant appel à un cordonnier « sportif » ou en apprenant les bases en cliquant ici.

La boutique en ligne spécialisée dans le running I-RUN est une référence dans ce domaine. Vous y trouverez ainsi tout un choix de chaussures de course, adaptées au triathlon et respectant parfaitement tous les critères d’exigence de cette discipline.

Un test de foulée avant tout achat

Faire un test de foulée chez un vendeur de chaussures de running est indispensable avant tout achat. En effet, ce test vous permettra de déterminer votre foulée et le niveau d’inclinaison de vos chevilles en appuie. Vous apprendrez ainsi si vous avez une foulée pronatrice ou suppinatrice.

Que vous fassiez de la course à pieds à tout niveau ce test est nécessaire pour éviter des futures blessures.

Un système de laçage rapide et efficace

Une course se gagne en optimisant les moindres détails. L’un des moments où le coureur peut gagner du temps sur ses concurrents est certainement au passage T2 entre le vélo et la course à pieds. En effet, si vous possédez des chaussures de course avec un système de fermeture lacets BOA ou  une languette d’enfilage plus rapide vous fera gagner un temps fou.

Pearl Izumi ou Asics proposent des gammes ainsi parfaitement développées pour les triathlètes. Si vous envisagez véritablement de faire de cette discipline une passion régulière, le choix d’une paire spécifique sera un très bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *