Conseil mode

Survêtements tendance pour femme : comment les porter ?

survêtement femme

Très longtemps porté uniquement par les hommes passionnés de sport ou de détente, le survêtement connaît aujourd’hui un nouveau souffle, attisé par la gente féminine.

Propulsé par les tendances urbaines actuelles, porter un survêtement femme est la garantie d’avoir un look moderne et fashion. Cependant, tous les ensembles joggings, que l’on peut porter chez un homme, ne sont pas adaptés aux femmes. Soyez donc vigilantes mesdames, quant aux choix de vos prochains joggings.

Pas de panique, si vous hésitez, voici nos conseils pour être stylé en survêtement.

Etre stylé en survêtement c’est possible ?

La réponse est clairement OUI. Le temps où porter un survêtement, en dehors d’une salle de sport, sans risquer les moqueries ou la pitié est derrière nous. Le survêtement femme se démocratise et vous pourrez même le porter avec chic et élégance. Il est devenu en quelques années une pièce de mode à part entière. Vulgarisé par des stars telles que Madona, Lady Gaga, Cardi B, l’ensemble jogging fashion est le must have de ces dernières années !

Bien évidement, pour se faire, il faudra que vos choisissiez un modèle assez unique, confectionné dans une matière luxe  ( on évitera donc les modèles à base de coton molleton ) et bénéficiant d’une coupe parfaite.

Dans l’idéal, choisissez avant tout un survêtement où le logo de la marque est assez discret sauf si vous voulez de façon intentionnelle mettre en avant la marque (Lacoste, Ellesse par exemple). Pour vous assurer une touche de charme, pensez à bien associer votre ensemble à une tenue parfaite répondant à vos attentes. Si par exemple vous voulez être chic et stylé, associer un survêtement slim avec une veste courte et des chaussures talons à mi hauteur vous donnera un style unique.

En revanche, si vous voulez mettre en avant un look plus urbain, l’association survêtement femme, doudoune fourrée et basket basse sera bien plus appropriée.

Nos conseils pour bien choisir le survêtement 2020 !

En 2020, porter un survêtement femme sera toujours autant d’actualité. Si vous avez peur de faire un fashion faux pas, vous pourrez toujours vous réfugier sur les modèles à valeurs sûres. Il s’agit notamment des ensembles avec bandes de cotés ou les modèles à imprimés camouflages.

En revanche, si vous aimez le gout du risque, sachez qu’en 2020, la tendance du survêtement se tournera aussi vers le choix de modèle aux matières plus excentriques. En effet, les matières synthétiques, légèrement flashy, les modèles de survêtements composés de matières dites « techniques » seront les survêtements femmes à ne surtout pas rater en 2020 !

Mais quelles couleurs choisir ?

Choisir une couleur pour son survêtement va dépendre essentiellement du modèle que vous allez choisir. En effet, si vous souhaitez être chic avec votre ensemble jogging, restez dans des couleurs sobres, le noir en évidence.

En revanche, si vous souhaitez être la nouvelle Lady Gaga en portant un survêtement unique, au look improbable, vous n’avez aucune limite dans le choix des couleurs, en dehors de votre imagination ! Essayez simplement de conserver une harmonie avec le reste de votre tenue et n’hésitez pas à ajouter des accessoires, cela agrémentera au complet votre style !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *