Conseil mode

Coupe de jeans homme

coupe de jeans

Tout le monde n’est pas familiarisé avec le jargon très pointu de la mode concernant les jeans et plus particulièrement les différentes coupes de jeans. Même si une très grande majorité des hommes portent uniquement des jeans de coupe droite, il est toujours intéressant de connaitre les différentes coupes de jeans que vous pourrez trouver en boutique ou sur IziChaussures.

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir en partie les différentes coupes de jeans portés par les hommes mais aussi vous conseiller sur le choix adapté à tel ou tel morphologie.

coupe de jeans pour hommeLe jeans coupe droite

Le jeans coupe droite pour homme est le jean le plus basique, celui que tous les hommes portent sans retenue. Il faut dire que cette forme est aussi vieille que l’invention du jean. La coupe droite ne présente aucune particularité, il s’agit d’une jean régulier sur toute sa longueur, d’où son nom de jeans « regular ».

Toutes les marques de jeans proposent des jeans coupes droites, le plus célèbre étant le 501 par levi’s.

 

Le jeans slim et skinny

Nous aurions pu distinguer ces deux coupes de jeans mais dans leurs logiques ils sont assez proches. En effet, le jeans slim est un jeans qui se porte près du corps, le skinny quant à lui a pour traduction, près de la peau. Ces deux coupes de jeans sont très originales et ne se portent pas par tous les hommes. En effet, porter un jeans slim doit vous mettre en valeur, pour cela il est conseillé d’avoir une silhouette assez fine et plus élancée; si vous êtes grand les jeans slim sont parfait pour vous !

Le jeans bootcut

Le jeans bootcut est encore plus original et de plus en plus oublié. Il a eu son heure de gloire dans les années fin 90 début 2000 où tous les hommes portaient ce genre de jeans mais aujourd’hui les semi-slim et coupes droites ont pris le dessus. Un jeans bootcut se reconnait par sa forme assez originale au niveau des genoux, on note un léger resserrage du jeans sur les genoux, mais il ne s’agit aucunement d’un jeans en patte d’éléphant.

Sur IziChaussures, nous ne proposons pas hélas de jeans bootcut, nous considérons que ce style de jeans n’est plus trop d’actualité.

Le jeans destroy

Il ne s’agit pas réellement d’une coupe de jeans officielle mais aujourd’hui toutes les marques proposent ce genre de jeans, nous avons donc décidé de vous la présenter. Sur IziChaussures.com nous proposons de nombreux jeans destroy, notamment de la marque de jeans Jeansnet. Un jeans destroy est facilement reconnaissable, il s’agit de jeans dont la coupe est anarchique mais dont tous les détails sont étudiés. Ainsi, vous pourrez trouver des jeans destroy proposant plusieurs passants de ceintures, d’autres avec des poches qui se superposent, d’autres où les surpiqures sont très visibles; il n’y a aucune limite à l’imagination des fabricants de jeans.

Le jeans destroy est en très grande partie porté par des jeunes voulant avoir un look très original; il peut être porté par tous les hommes, quelque soit son physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *