Conseil mode

Comment choisir sa doudoune pour homme

doudoune homme

Une doudoune est un blouson parfait pour l’hiver. Il est vrai que les températures ne sont pas encore trop négatives mais cela risque de très vite changer, porter une doudoune fashion pour homme deviendra donc une nécessité.

Le choix d’une doudoune n’est pas si simple que cela, il faut bien entendu tenir compte de la taille et de sa forme mais également d’autres facteurs que nous allons évoquer plus en détail…

Doudoune avec ou sans manche ?

doudoune pour hommeLa première question à se poser lorsque vous choisissez une doudoune est de savoir si vous souhaitez qu’elle possède des manches ou non. En effet, depuis de nombreuses années, la tendance des doudounes sans manches connait un très fort succès et s’offrir une telle doudoune vous procurera un look unique et très fashion.

Les doudounes sans manches se portent essentiellement dans une tenue assez street, très urbaine. L’idéale est de porter une doudoune colorée si vous cherchez un look urbain. Dans le cas d’un style plus classique, une doudoune sans manche noire sera un très don choix.

Cependant, la mode des années 80 qui consistait à porter une doudoune fashion sans manche sans rien dessous est à proscrire en priorité. En effet, si vous décidez de porter une doudoune sans manche pensez toujours à bien choisir le pull ou sweat qui l’accompagnera, je vous conseillerai un sweat en synthétique, bien plus adapté à la tenue.

La doudoune avec manche, en sommes la doudoune classique, est parfaite pour imposer un style décontracté. Accompagné d’un jean fashion homme ou d’un jogging coton, la doudoune vous permettra de mettre en avant votre état d’esprit casual et tendance à la fois.

Quelle matière dans votre doudoune homme?

En fonction de votre budget vous pourrez vous faire plaisir et porter des doudounes dont le rembourrage sera composée de matière naturelle; le duvet de canard est l’une des matières les plus nobles dans ce domaine. Toutefois, ce genre de doudoune a un prix qui peut voisiner les 500 euros sous certaine marque.

Sur IziChaussures, nous avons fait le choix de vous proposer des doudounes et blousons dont la composition est synthétique, tout cela pour une question de prix, nous voulons vous habiller avec une mode fashion mais pas chère avant tout.

Les matières naturelles ont un pouvoir d’isolation très important qui pourrait vous gêner sur certain situation ( vous donner des sensations d’étouffement par exemple ) notamment dans des activités sportives, pensez y lors de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *