Conseil mode

Quelle matière choisir pour sa chapka ?

chapka pour homme

Si vous vivez près de la montagne, ou dans un endroit très frais en hiver, vous savez parfaitement que la chapka est l’accessoire indispensable à avoir. Initialement utilisé essentiellement dans le grand nord canadien, reconnues pour ses hivers rudes, la chapka est aujourd’hui tant porté pour ses atouts de protections mais également comme accessoire de mode.

Tout amateur de chapka sera reconnaître ses qualités de protection contre le froid d’un simple regard. Il est vrai qu’aujourd’hui on trouve des chapkas sous toutes les matières, synthétique et naturelle.

Si vous êtes à la recherche d’une future chapka, nous allons vous présenter les principales matières de chapka pour homme mais également pour femmes.

La chapka en fourrure le must indémodable

Le débat entre vraie et fausse fourrure fait rage également dans le domaine des chapkas. Dans le cadre de cet article, nous allons surtout nous orienter à répondre uniquement à la qualité intrinsèque de chacun.

Si vous cherchez une véritable chapka, il est évident que la fourrure véritable est la meilleure option. Les chapkas en fourrure, pour homme et pour femme, présente de nombreux avantages :

  • Elles sont parfaitement isolante, et protège intégralement du froid. Vous imaginez bien que si une chapka résiste au froid polaire alaskien, vous devriez ne pas rencontrer de problème en France.
  • Elles sont naturellement plus confortables. La souplesse de la fourrure assure une douceur et un confort inimaginable.
  • Elles apportent une touche de charme et d’élégance. La fourrure naturelle, qu’elle soit du vison ou lapin (essentiellement ) est plus esthétique et résistante aux conditions extérieures.

La chapka synthétique, une question de budget

Si acheter une chapka en fourrure véritable représente un budget trop important, vous pouvez vous tourner sur un modèle synthétique. Appelé chapka fausse fourrure, il ne s’agit pas véritablement de fourrure mais de matière synthétique.

En dehors du prix qui est un avantage indéniable lorsque l’on veut s’acheter une chapka en fausse fourrure, il faut aussi tenir compte d’un facteur éthique. En effet, en achetant une chapka synthétique, vous faites un acte citoyen. De nombreuses marques ont parfaitement compris cela est concentrent uniquement leurs fabrications sur des chapkas en synthétique.

Enfin, l’argument qui consiste à annoncer que les chapkas en synthétiques sont de piètre qualité est totalement faux. Aujourd’hui, la douceur, la solidité et la protection contre le froid est quasi identique à une véritable chapka traditionnelle.

Vous l’avez compris, si vous souhaitez aujourd’hui faire l’achat d’une chapka, prenez le temps de peser le pour et le contre.  La fabrication de chapka en fourrure naturelle se réduit de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *