Mode homme

Que mettre avec une chemise en jean pour une allure stylée en 2019?

chemise en jean

La chemise fait partie des vêtements que beaucoup d’hommes mettent tous les jours. A la fois élégante et très masculine, il faut reconnaître que la chemise permet de nombreuses possibilités de combinaisons pour des styles variés. Et, actuellement, la chemise en jean revient en force comme étant la pièce à avoir pour être stylée. Toutefois, pour ne pas faire un fashion faux pas, vous devez bien choisir votre chemise en jean. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour cela. Découvrez dans les paragraphes suivants des conseils modes que vous devez retenir à ce propos.

Le choix de la chemise en jean

En tant qu’indispensable de votre dressing, la chemise en jean ne peut pas se porter n’importe comment. Pour être stylé et tendance dans votre chemise en jean, vous devez savoir choisir la bonne pièce en fonction des critères suivants :

Le style de la chemise

Divers types de chemises en jean existent sur le marché. Certains sont habillés d’autres plus décontractés.

  • La chemise en jean casual : c’est le modèle le plus décontractée et plus proche des chemises communes. Elle a une poche sur la poitrine, des épaulettes et quelques boutons et peut être délavée.
  • La chemise en jean habillée : ce modèle ne dispose ni motifs ni détails trop compliqués. Elle rend un effet élégant avec la matière plus fine.
  • La chemise en jean façon western : c’est le style le plus commun des chemises en jean. Elle est dotée de deux poches sur la poitrine ainsi que des boutons à pression.

La couleur

Coté couleur, vous avez le choix entre une pièce délavée ou en matière brut. Si vous voulez mettre votre chemise en jean avec un costume, il est préférable de choisir celle en matière brut. Par contre, pour un style plus décontracté, la chemise jean délavée fera l’affaire.

La taille

Pour une silhouette équilibrée, une chemise cintrée est parfaitement adaptée. Pour les hommes plus enveloppés, une chemise à coupe droite fera l’affaire. Pour ne pas se tromper dans le choix de la taille, assurez-vous que les épaules ne dépasseront pas votre carrure, il en est de même pour les aisselles et les manches. Assurez-vous aussi que la chemise ne soit pas trop serrée.

Assortir la chemise en jean

  • Le t-shirt uni blanc, le classique – c’est la manière la plus simple pour un look à la fois stylé et décontracté. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de faire un fashion faux pas en jouant la carte de la sécurité avec ce look.
  • Un pantalon à couleur chaude pour adoucir le look – La couleur camel est le meilleur choix pour faire ressortir votre chemise en jean avec un pantalon. Cela aura pour effet d’adoucir l’ensemble de votre style en tranchant avec le côté agressif de la chemise.
  • Du jean avec du jean, un look pas si facile à porter – le total look jean nécessite des connaissances en association de matière. En couplant deux toiles identiques pour la chemise et le pantalon en jean, vous devez faire en sorte de relever le tout avec un t-shirt fluide et léger, une ceinture claire et des chaussures de couleur beiges. Les boots sont parfaits pour un total look jean. L’autre possibilité et d’opter pour deux denims différents pour la chemise et le pantalon. Le look le plus facile est de choisir un pantalon uni et une chemise un peu délavée voir à l’allure usée. Aussi, sachez que les jeans à teintes bleu et gris qui virent au noir ne sont pas vos amis.

Les accessoires qui font la différence avec une chemise en jean

A part la matière de la chemise en jean que vous devez choisir avec délicatesse, sachez aussi que votre style va dépendre des accessoires que vous portez.

  • Pour un look bad boy ou rock : un t-shirt blanc, un jean slim taille basse et des chelsea boots accompagneront votre chemise jean ouverte.
  • Pour un look chic : vous porterez une cravate et une veste de type blazer avec votre chemise en jean. Et, pour être dans l’ère du temps, misez sur un pantalon noir.
  • Pour un look BCBG : un foulard imprimé, des mocassins en daim, un pull  et une montre croco feront l’affaire.

Les erreurs à éviter

Pour être stylé et tendance avec une chemise en jean requiert aussi d’éviter certaines erreurs qui peuvent pourrir votre look. Evitez donc à tout prix :

  • Le total look jean sans jouer sur la matière, les teintes ou encore les tissages ;
  • De porter votre chemise jean avec un t-shirt à imprimé non adapté. Si vous n’arrivez pas à vous décider, choisissez toujours un t-shirt uni, sans rayure ni dessin ;
  • La chemise jean trop petite qui menace de céder à tout moment.

La chemise en jean se porte ainsi de diverses façons, il vous suffit d’adapter votre style à votre morphologie, mais aussi à l’occasion durant laquelle vous souhaitez porter votre chemise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *