Les piscines sont des moyens de détente et aussi, elles contribuent au confort de l’homme. Mais les entretenir est encore plus important car se faisant, vous allez profiter longtemps du plaisir qu’elles offrent. Qu’est-ce qu’une piscine hors sol et quand est-ce que vous devez la couvrir ?
Piscine hors sol : Qu’est-ce que c’est ?
Une piscine hors sol est une piscine qui n’est pas enterrée dans le sol, d’où l’expression hors sol. C’est une piscine très facile à installer, car elle ne demande pas beaucoup d’effort comme les autres piscines. Elles sont construites avec divers matériaux comme par exemple :
- les piscines à armature métallique : elles sont faites avec des matériaux en plastiques.
- Les piscines à parois en acier : leurs différences est que ces piscines ont des parois très dure
Les avantages d’une piscine hors sol
Parlant des avantages d’une piscine hors sol, retenez qu’elle est facile à monter et encore plus, comme elle n’est pas dans le sol vous pouvez la déplacer facilement. Par ailleurs avec les piscines à parois rigides vous avez la possibilité de profiter de votre piscine pendant tout au moins 12 ans. En plus d’être spacieuses et durables, les piscines hors sol sont très attrayantes. Et vous avez la possibilité de peindre leurs parois avec la couleur de votre choix.
Les types de piscine hors sol
Selon vos attentes et vos goûts, vous avez la possibilité de choisir entre deux types de piscine hors sol. Ainsi vous pouvez choisir :
- Une piscine hors sol autoportante : Il s’agit ici de deux piscines presque identiques qui ne diffèrent que par leur durabilité, leur esthétique et matériaux (la piscine hors sol à armature métallique et la piscine à parois rigides).
- Une piscine hors sol semi-creusée : Cette piscine est légèrement différentes des deux autres, elle ressemble à une piscine à paroi rigide. Sauf qu’elle n’a pas besoin d’empreinte car elle n’est pas visible
Les piscines hors sols ont souvent des formes rondes, ovales ou encore rectangulaires.
A quel moment peut-on couvrir une piscine hors sol
Le moment idéal pour couvrir sa piscine est l’hiver. Comme vous le savez dans cette période froide, personne n’utilise sa piscine donc, recouvrir votre piscine dans cette période est indispensable. Cet acte vous permettrait de conserver votre eau et de la protéger contre toutes saletés. Mais sachez que même si vous couvrez votre piscine, vous devez quand même la changer chaque 3 ans.
Il est également conseillé de protéger sa piscine chaque soir, pour empêcher les saletés ou autres d’y pénétrer. Ainsi, il existe différent type de bâche comme une bâche, qui doit être enlevé après l’hiver et la bâche à bulles.
Les piscines hors sol sont très pratiques et très attirantes mais il est important de les couvrir en hiver pour pouvoir conserver l’eau. Et, pour couvrir votre piscine hors sol, vous pouvez utiliser une bâche d’hivernage, une bâche à barre ou encore une couverture. Quand vous couvrez votre piscine, cela va empêcher les feuilles mortes de se retrouver au fond du bassin, réduisant ainsi le nombre de vidange que vous devez faire.