Conseil mode

Les secrets d’un look impeccable avec un polo

polo chic homme

Une pièce indémodable qui se remet toujours au goût du jour dans le monde de la mode masculine, le polo pour homme est actuellement très tendance. Pouvant se porter à presque tous les styles, cette pièce n’est pas aussi facile à porter qu’elle ne parait. Effectivement, pour être stylé et tendance avec un polo, qu’importe votre look, il vous faut choisir le bon modèle. Pour ce faire, il est important de tenir en compte certains détails. Pour en savoir plus, découvrez dans ce qui suit tout ce que vous devez savoir à propos de ce vêtement pour être branché et tendance.

Les détails qui font un bon polo

Un look impeccable avec un polo ne peut se faire sans la bonne pièce. Ainsi, avant de choisir votre polo, vous devez faire attention à certains détails pour ne pas passer pour un ringard.

  • Le col – un bon polo doit avoir un col à la fois souple et élégant. Ce détail vous permettra de le porter sans problème avec une petite veste.
  • La maille en coton piqué – Cette caractéristique permet au polo d’être robuste et à la fois respirant. Effectivement, la maille en coton piqué assure l’optimisation de l’aération vous offrant ainsi un confort optimale. Plus résistante qu’un simple coton, cette matière est plus légère à porter.
  • Les manches – ce qui fait un bon polo, c’est aussi des manches côtelées. Cette caractéristique permet à ce vêtement de ne pas trop bouger durant les mouvements que vous effectuez. Même si les manches côtelées sont plus ajustées, elles n’enlèvent en rien le confort offert par le polo.
  • Une chute qui tombe à pic au niveau de la ceinture – la bonne longueur fait aussi un bon polo. En tombant juste au niveau de la ceinture, il peut être porté avec tout (vestes courtes, gilets,…).

Porter un polo, les Do’s and Don’ts

Une fois que vous avez trouvé un polo qui rassemble toutes les caractéristiques citées précédemment, il vous faut maintenant trouver la bonne coupe et les meilleures associations à effectuer pour faire ressortir votre look.

A chaque morphologie une coupe

Pour être bien gaulé dans votre polo, il vous faut baser votre choix en fonction de votre morphologie. En effet, un polo ne se portera pas de la même manière si vous être mince ou si vous avez de l’embonpoint.

  • Pour une silhouette fine

Pour ceux qui sont plutôt fins, il convient de porter un polo qui est légèrement ajusté. Cela aura le mérite d’élargir la carrure comme il le faut. Evitez donc les modèles qui moulent trop. Et, pour souligner vos épaules, n’hésitez pas à fermer les boutons de votre polo.

  • Pour ceux qui sont à la fois mince et musclé

Si vous êtes mince mais musclé, vous pouvez pratiquement tout porter en matière de polo. Toutefois, vous devez privilégier les modèles qui épousent parfaitement vos muscles afin de les mettre en valeur. Choisissez cependant votre taille habituelle.

  • Pour ceux qui ont un peu de rondeur

Pour les hommes qui ont de l’embonpoint, porter un polo peut être compliqué. Vous devez éviter toutes les coupes qui risquent de mouler votre corps et de souligner vos poignées d’amour. Aussi, ne portez pas des polos trop longs. Optez plutôt pour des modèles plus amples et à la fois cintré pour ne pas faire un effet flottant.

Les divers looks à adopter avec un polo

Le polo permet de varier votre style selon le contexte ou votre humeur. La diversité de look à adopter avec ce haut est immense, mais vous trouverez dans ce qui suit trois styles que vous pouvez adopter facilement.

Le look formel

Associé aux bonnes pièces, le polo peut s’intégrer avec facilité dans une tenue formelle. Toutefois, pour éviter l’effet sportsweaur, vous devez choisir un modèle fait avec un textile lisse. Portez alors votre polo, de couleur sobre, sous une veste de costume où vous laisserez apparaître son col. Côté pantalon, privilégiez un pantalon en lin ou un pantalon de costume cintré.

Le look casual

Pour un look urbain décontracté, le polo est à associer avec un pantalon chino, un jean brut ou un short. Une paire de tennis légers complètera votre look.

Le look sportswear

Pour ce look, vous pouvez opter pour un polo de couleur uni qui se mariera très bien avec un jean délavé et des sneakers montantes. Vous pourrez ajouter un cardigan pour compléter le tout.

Les fautes de goût à ne pas commettre

Etre stylé et tendance en polo, qu’importe votre look, passe aussi par le fait d’éviter certaines erreurs de goût. En voici quelques-unes :

  • Le col relevé – un col relevé n’a jamais été tendance et ne le sera jamais. Evitez donc de le faire pour ne pas paraitre vulgaire, voire ringard.
  • Mettre un t-shirt sous un polo – en plus de ne pas mettre en valeur votre silhouette, cet accoutrement n’apporte rien à votre look. Ainsi, si c’est pour éviter d’avoir froid, mettez tout simplement une veste et le tour est joué.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *