Même si la période hivernale n’est pas la plus joyeuse de l’année, vous pouvez vous réchauffer tout en ramenant de la bonne humeur à travers votre dressing. Avoir les codes pour un style parfait quand il fait froid fait partie de votre identité vestimentaire. Vous n’allez certainement pas vous habiller et négliger votre style pendant trois mois, car il existe des solutions pour rester dans la tendance même en hiver. Voici donc nos astuces pour choisir les bons vêtements en hiver.
Opter pour des matières naturelles
En hiver, les matières naturelles comme la laine, le coton, le lin sont les plus recommandés parce qu’elles sont thermorégulatrices. Elles maintiennent l’individu au chaud tout en le protégeant du froid et en évacuant l’humidité. Portez donc de la laine, car il s’agit de l’une des matières les plus isolantes. Mais cette matière ne correspond pas à tous les budgets. Rassurez-vous, il existe d’autres alternatives, comme le coton, par exemple.
Vous pouvez choisir de belles robes d’hiver pour femme en coton et les associer avec d’autres matières et de nombreux accessoires. Sachez que le coton n’est pas aussi isolant que la laine : il vous faudra donc jouer la carte de la superposition pour rester bien au chaud cet hiver !
Superposer les couches de vêtements
Si le cachemire et la laine ne font pas encore partie de votre dressing d’hiver, alors il vous faudra superposer des tops, pulls et vestes pour rester au chaud. Pas question ici de laisser place au hasard ! Il ne s’agit pas d’attraper le pull qui dépasse de l’armoire, la première veste qui vous tombe sous la main et l’écharpe qui trainait là. Pour rester élégante, il vous suffir de suivre certaines règles simples :
Faites attention au nombre de couches, à leur matière et l’ordre dans lequel vous portez les vêtements. La matière, qui est directement au contact de la peau, doit être respirante pour permettre d’évacuer la sueur. Privilégiez aussi les matières énumérées plus tôt comme premières pièces lorsque vous voulez faire une superposition. Pour ce qui est du nombre de vêtements, 4 couches suffisent amplement si les matières sont bien choisies.
La superposition veston et manteau est très tendance en ce moment. Associez par exemple un chandail, un veston avec imprimé pied-de-poule et un manteau long. Vous serez assuré d’avoir du style, un design tout en vous protégeant du froid.
Couvrir les extrémités
Dernier conseil mais pas des moindres : couvrez correctement les extrémités de votre corps (la tête, les mains et les pieds). N’oubliez donc pas de bien couvrir votre tête lorsque vous sortez : c’est l’endroit par lequel vous perdez le plus de chaleur au contact du froid. Vous pouvez aussi opter pour des bandeaux d’oreilles. Ils apportent une touche spéciale à votre tenue et gardent vos oreilles bien au chaud par la même occasion.
Les écharpes tout en volume sont également des accessoires d’hiver incontournables. Choisissez une écharpe de couleur neutre qui pourra être associée à l’ensemble de votre garde-robe.
Les pieds et les mains peuvent être protégés à l’aide de gants, de chaussettes épaisses ou de bottes à plateforme. Tous ces accessoires lorsqu’ils sont bien choisis et bien agencés deviennent des alliés pour affirmer votre style. Des bottes à plateforme rouge et un sac à main noir peuvent apporter la touche qui manque à votre tenue d’hiver.