Chaussure homme

Comment customiser ses chaussures en toile ?

customiser basket

Vous avez marre de porter les mêmes chaussures. Mais, vous ne souhaitez pas en acheter d’autres. Sachez qu’il existe des solutions pour vous créer un nouveau look sans vous ruiner. En effet, la maitrise de quelques notions DIY permet de transformer tous ces accessoires, y compris les chaussures. Il suffit d’avoir les bonnes astuces et de bien suivre les orientations pour se tirer d’affaire. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des idées originales pour personnaliser vos chaussures en toile.

Modifiez la couleur de vos chaussures avec des feutres ou de la peinture

Si vous avez chez vous une paire de baskets blanches que vous ne portez plus, pensez à lui apporter quelques modifications pour lui donner une seconde vie. Il s’agira par exemple de dessiner dessus avec des feutres. Mais, avant, assurez-vous que vos chaussures sont propres et sèches. Si c’est le cas, servez-vous de quelques sharpies pour réaliser de magnifiques dessins sur vos chaussures. Sachant que ces feutres ne peuvent pas être effacés, il est recommandé de faire des essais en reproduisant au préalable le dessin sur un papier. Selon vos envies, vous pouvez frotter une bougie sur la surface de vos baskets afin de rendre le nouveau design étanche. Utilisez un sèche-cheveux pour fixer la cire et attendez au moins 5 minutes avant de porter vos chaussures.

Vous aimez une couleur particulière de chaussures en toile que vous ne trouvez pas en magasin ? Ne vous inquiétez pas. Vous avez la possibilité de teindre vos baskets de la couleur de votre choix. Il suffit de vous procurer de la peinture pour tissu et de suivre les instructions pour satisfaire vos envies. Avec la peinture textile, vous pouvez facilement peindre des rayures sur vos chaussures afin de leur donner un nouvel aspect.

Utilisez des clous, des paillettes ou de la broderie pour donner du pep à vos chaussures

Envie de personnaliser vos chaussures en toile ? Osez rajouter des clous pointus, ronds ou colorés sur vos converses en les collant avec la bonne colle. Le résultat est généralement magnifique !

Si vous avez un faible pour tout ce qui brille, pensez à surcycler vos baskets. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous procurer des sequins et de la colle textile. Vous décidez ensuite de votre design, puis vous collez les paillettes sur vos chaussures en vous assurant que la colle a bien séché. Selon vos envies, vous pouvez coller les paillettes sur une partie ou toute la surface de vos baskets. Le choix vous revient !

Si vous êtes passionné par la broderie, vous pouvez miser sur vos talents pour customiser vos chaussures en toile. Il suffira par exemple de rajouter quelques broderies sur les côtés de vos baskets pour changer leur look. Au besoin, vous pouvez jouer avec les couleurs et les motifs pour un résultat encore plus beau.

Changez les lacets

Le saviez-vous ? Il existe différentes façons de lacer des baskets. Pensez donc à varier vos styles pour profiter au maximum de vos chaussures. Selon vos envies et vos humeurs, vous pouvez faire des lacets droits, croisés, extravagants, discrets, entortillé, en échelle, en scoubidou, etc. Si vous voulez, vous pouvez même fabriquer vos propres lacets à partir de tissu ou de ruban. C’est une excellente idée pour assortir vos baskets à votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *