Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Tatiana Silva
Par Tatiana Silva

Lorsqu’on parle de pendule, il n’est pas rare que certaines personnes pensent immédiatement à tout ce qui est magnétique. Comment peut-on donc utiliser ce genre d’accessoire ou d’outil dans la pratique de l’art divinatoire ? C’est ce que vous allez découvrir dans un instant.

Dans quel intérêt utilise-t-on un pendule lors de la pratique des arts divinatoires ?

Avant de savoir comment utiliser un pendule divinatoire, il est important de connaitre la raison pour laquelle, son utilisation est nécessaire.

Ainsi, le pendule est utilisé dans l’art divinatoire pour pouvoir avoir des réponses claires. Grâce à cet outil, des réponses concrètes comme Oui ou Non peuvent être interprétée suite à une question posée.

Comment s’utilise le pendule divinatoire ?

A présent que vous savez que le pendule divinatoire est utilisé pour avoir des réponses à des questions, on peut passer à la description de comment il s’utilise.

Pour donc faire usage d’un pendule divinatoire, il faut passer par différentes étapes que voici :

L’étape de la préparation

Cette étape permet simplement de vérifier si le pendule divinatoire est prêt à être utilisé. En d’autres termes, cette étape consiste à vérifier si l’outil dispose de tout son magnétisme pour pouvoir jouer efficacement son rôle dans la suite.

Pour faire la vérification, il suffit d’ouvrir sa main et de poser à seulement quelques centimètres de la paume de sa main, le pendule.  Si une fois en place le pendentif du pendule commence à tourner jusqu’à se stabiliser, c’est que l’outil est fonctionnel.  S’il ne réagit pas ainsi, ce n’est pas bon signe par rapport à son état.

L’étape de la mise en place

Au niveau de cette étape, il faut se mettre en position, c’est-à-dire bien positionner le pendule divinatoire. Cette étape est primordiale pour le succès de la consultation.

Pour réussir sa mise en place, il faut tendre la main et prendre par son extrémité, le cordon du pendule de manière à ce qu’il soit gardé par le pouce et l’index. Il faut veiller à ce que le bras utilisé ne soit pas collé au reste du corps. Il faut également prendre la peine de bien tendre le poignet et de faire un vide autour de soi. Votre esprit doit être calme régulant ainsi la respiration. Tous ces détails sont importants pour le succès de la séance.

Pour plus de stabilité, il est conseillé d’utiliser la main avec laquelle vous avez plus de confort, ou la main avec laquelle vous réagissez souvent.

L’étape des questions

Souvenez-vous que le pendule divinatoire sert à répondre à des questions. Du coup, une fois que tout est mis en place, la série des questions peut commencer. N’hésitez surtout pas à poser des questions d’éclaircissement au cas où vous ne comprendriez pas trop les réponses précédentes données par le pendule.

La maitrise des réponses Oui et Non

Si vous ne savez pas comment fonctionne un pendule divinatoire, vous ne pourrez pas l’utiliser avec succès.

Un pendule tourne dans deux sens. Celui des aiguilles d’une montre, et celui du sens contraire aux aiguilles d’une montre. Le premier sens qui est celui qui suit la trajectoire des aiguilles d’une montre est pris comme une réponse favorable, c’est-à-dire un Oui et l’autre sens est considéré comme une réponse négative (un Non).

Que faut-il savoir de plus ?

Le pendule divinatoire peut être utilisé pour avoir des réponses à des questions concernant tous les domaines de la vie. Que ce soit sur le plan émotionnel, le plan du travail et des affaires, le plan sanitaire et autre, le pendule divinatoire est disposé à aider à savoir. Cependant, il faut noter que pour une fiabilité des réponses, il est important de savoir quel type de pendentif (la nature du poids suspendu au cordon) il faut utiliser en fonction du domaine. Des détails par rapport à cela vous seront donnés plus tard.

Pour aller plus loin dans l’utilisation d’un pendule divinatoire

La maîtrise d’un pendule divinatoire demande donc un certain investissement et de la patience. Utiliser une pendule uniquement pour avoir des réponses positives ou négatives, peut s’acquérir assez rapidement. Par contre, d’autres utilisations prennent plus de temps. Notamment, lorsqu’il s’agit d’interpréter objectivement le résultat.

En effet, l’auto-suggestion, par exemple, est particulièrement difficile à maîtriser. Ne pas se laisser influencer par sa propre histoire ou par la personne pour qui on utilise le pendule divinatoire, demande de la pratique. La tentation d’utiliser un pendule pour répondre à certaines questions auxquelles il est très facile d’apporter une solution sans son aide, est également un danger dans lequel il ne faut pas tomber.

Pour savoir comment utiliser un pendule divinatoire dans les meilleures conditions, il est donc conseillé de consulter des sites spécialisés dans ce domaine. Ils vous apporteront une grande aide pour vous aider à bien utiliser cet outil puissant.

Vous pourrez ainsi apprendre les bonnes pratiques, comme le fait de ne poser qu’une seule question à la fois, par exemple. Vous apprendrez également à quel moment vous pouvez utiliser une planche de radiesthésie et quels sont les différents pendules existants (bois, pierre, métal, etc.).

Partager cet article
Bonjour, je m'appelle Tatiana. J'ai 28 ans et je suis mannequin. Passionnée par la mode et l'art du défilé, j'aime exprimer ma personnalité à travers le style. Bienvenue sur mon site !