La casquette est un véritable classique du dressing vestimentaire. Elle peut trouver sa place dans plusieurs styles d’habillement. Mieux, il a la particularité de densifier une tenue. Cependant, bien qu’il soit intéressant de l’avoir dans sa garde, il est tout autant primordial de savoir sur quelles bases opérer son choix. Si vous vous interrogez sur comment bien choisir la forme de votre casquette pour un look streetwear, vous êtes au bon endroit. Tour d’horizon sur tout ce que vous devez savoir pour parfaire votre choix !
Comment et avec quoi porter une casquette, quelles sont les différentes coupes ?
La casquette s’adapte désormais à une myriade de styles vestimentaires comme le look streetwear. Cela est dû aux différentes formes et matières existantes sur le marché. Avant de se tourner vers un grossiste de casquettes, l’idéal est de prendre connaissance des meilleures associations et des différentes coupes. Qu’il s’agisse d’une casquette pour homme ou d’une casquette pour femme, il convient de la porter bien droite pour obtenir un effet exceptionnel. La visière à l’avant doit mettre en valeur votre visage, et surtout lorsque vous faites des mouvements de la tête.
Une casquette pour homme se porte avec un tee-shirt, un hoodie, un polo, un costume et des baskets blanches. Par contre, les femmes peuvent l’associer à un jean, un tee-shirt blanc, une petite robe d’été longue ou mini, ou encore un tailleur pantalon. Qu’importe la marque, retenez qu’il existe plusieurs formes de casquette dont les plus connues sont la casquette baseball, la casquette irlandaise, la casquette anglaise, le bec de renard ou encore la casquette hatteras.
Combien coûte une casquette ?
L’élaboration d’un budget au préalable permet de bien choisir sa casquette. Sur le marché, vous trouverez un large panel de grossistes de casquettes. Les prix proposés peuvent varier en fonction d’un certain nombre de paramètres. Prenez le temps de les étudier afin d’optimiser votre choix. En comparant les différents distributeurs, vous pourrez repérer les prix les plus avantageux. Quoique, il est possible de trouver chez un grossiste des tarifs oscillant entre 0,68 et 29,99 euros.
Comment bien la choisir ?
Le choix de votre casquette doit se faire sur la base de plusieurs critères comme votre morphologie ou encore votre style d’habillement. Une casquette large serait par exemple un choix idéal (casquette irlandaise), si vous avez un visage rond ou large. D’autres critères de choix tels que la taille, la couleur et la matière doivent également peser dans la balance.
Pour bien choisir votre casquette, vous devez mesurer en amont le tour de votre tête. Cela vous permettra d’éviter d’investir dans une casquette trop petite ou inadaptée en termes de volume. Pour prendre les mesures, vous pouvez utiliser un mètre de couturière, une ficelle ou encore un lacet. Tenez compte du dessus des oreilles et des sourcils.
Pour ce qui concerne la couleur, le choix dépend prioritairement de vos centres d’intérêt. S’il s’agit d’une casquette pour femme, la couleur rose, le kaki ou encore le rouge bordeaux restent des choix à privilégier pour sublimer votre style.
Pour les hommes, il serait intéressant privilégie le noir, le marron ou encore le blanc. Les casquettes confectionnées à base de matières naturelles comme le lin, la laine, le coton et le velours offrent un meilleur confort au quotidien.