Chaussure homme

Grande taille homme, comment choisir vos chaussures ?

chaussure grande taille

Pour trouver un article en adéquation avec ses besoins, il faut faire un bon choix. Mais comment procéder ? Surtout, s’il s’agit d’un cas particulier comme les chaussures pour homme de grande taille. Si vous vous retrouvez dans cette interrogation au quotidien, voici un dossier qui apporte des solutions pratiques utilisables.

Connaître votre pointure et votre type de pied

Pour choisir les chaussures grandes tailles qui vous conviennent parfaitement, il faut au préalable connaitre votre pointure. En effet, d’un modèle à un autre, la pointure peut nettement varier. En plus, le confort ressenti dans une chaussure de randonnée n’est pas le même que celui que vous aurez dans un derby.

Pour connaître votre pointure d’une manière précise, il faut tenir compte de votre type de pied. Il en existe différents types : les pieds égyptiens, les pieds plats, les pieds creux, les pieds grecs, les pieds romains… Cette information aide à effectuer un choix efficace.

Essayez les chaussures avant de les acheter

Une fois votre pointure connue, vous pouvez vous rendre en magasin pour faire votre choix. Optez pour un modèle confortable qui ne va causer ni gêne ni douleur. Pour vous assurer que vous êtes à l’aise dans une chaussure pied large homme, il faut l’essayer. Marchez quelques minutes pour vérifier si les souliers ne sont ni trop serrés, ni trop amples.

chaussure grande taille

En plus, vérifiez si vos pieds, notamment si le talon adhère bien à la chaussure lorsque vous marchez. Enfin, évitez de choisir un modèle dans lequel vos pieds flottent à l’intérieur. Cependant, si vous tenez vraiment à cette dernière, vous pouvez vous équiper en semelles adaptées afin qu’elle soit plus confortable. Cet accessoire sert à ajuster les chaussures trop larges. À l’opposé, si les souliers semblent trop justes, il est conseillé de choisir un modèle doté d’une demi-pointure de plus. Cette règle s’applique surtout pour les chaussures en cuir, les chaussures de sport ou encore celles de randonnées.

Évitez les souliers trop pointus

Il faut aussi éviter de choisir des chaussures trop pointues. Du point de vue esthétique, cela a tendance à agrandir davantage vos pieds. Néanmoins, il ne faut pas privilégier des souliers à bout trop arrondi non plus. Vous devez trouver un bon compromis qui correspondra à votre look.

Prenez en compte votre look

Il est important de choisir des chaussures grandes tailles adaptées à vos pieds, mais aussi à votre style et à chaque occasion. Pour des sorties en ville, adoptez des baskets lifestyle ou des sneakers. Disponibles en plusieurs modèles, elles conviennent parfaitement à un style relax. Vous pouvez les porter sur un jeans. En revanche pour le travail, privilégiez des derbys qui vont bien avec les costumes. Qu’ils soient en vrai cuir ou en cuir synthétique, ils vous donnent un look chic et élégant. Vous avez le choix entre plusieurs modèles tels que les mocassins, les bateaux… Les amoureux de chaussures de sport trouveront aisément des équipements à leurs pieds.

En outre, vous devez aussi tenir compte de la matière pour bien choisir vos chaussures grandes tailles. En été par exemple, préférez des montures légères qui sont parfaites pour se décontracter.

Faire des achats dans des boutiques spécialisées

Il faut avouer que vous avez beaucoup plus de chances de trouver la chaussure adaptée à vos besoins si vous vous rendez chez un professionnel. Ainsi, il est recommandé de vous rendre dans les magasins proposant de grandes tailles pour homme. Vous y trouverez de nombreuses offres intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *