Non classé

Quelles chaussures porter quand il fait beau ?

sandale homme

L’été se rapproche à grands pas. Plus que quelques mois et vous pourrez profiter de la belle saison de l’année. Si la période estivale offre un climat plutôt chaud, elle permet également une liberté dans le style. En bon féru de mode pour qui chaque détail compte, vous pensez déjà à comment vous habiller en été ? Si vous êtes à la recherche de quelques conseils sur les chaussures, voici qui devrait vous intéresser. Découvrez les chaussures à porter quand il fait beau.

Les espadrilles, les classiques du beau temps

Lorsqu’il fait beau, il est conseillé d’adopter un style sobre en optant pour un mode vestimentaire décontracté. Pour compléter son habillement, il faut alors privilégier des chaussures simples qui permettent aux pieds d’être en contact avec l’air. Si vous souhaitez rester classe tout en suivant ces règles stylistiques de base, vous serez alors avisé de porter des espadrilles pour vos sorties.

De par sa composition, l’espadrille est adaptée à l’usage en température chaude. Facile à porter, elle offre une sensation d’aisance en couvrant légèrement le pied. Lorsque vous les portez, vous jouissez d’une liberté de mouvement appréciable. La soie empêche les pieds de souffrir de la chaleur en laissant filtrer l’air nécessaire pour les maintenir relaxes.

Mieux encore, les espadrilles peuvent accompagner presque tout style vestimentaire. Si vous êtes attiré par la fantaisie, n’hésitez pas à opter pour les espadrilles les plus innovantes et originales. Il est même possible aujourd’hui de se faire personnaliser ses espadrilles. Une couleur spéciale, des motifs uniques, tout est possible selon vos préférences et votre imagination.

Les sandales pour davantage de libertés

C’est le beau temps alors si vous souhaitez encore plus de liberté pour vos pieds, personne ne peut vous en vouloir. Généralement en été, l’astuce pour profiter du beau temps tout en étant stylé est de rester simple. Vous serez alors bien avisé de garnir votre dressing de sandales pour réaliser vos sorties légères et promenades de la façon la plus décontractée qui soit.

chaussure été

Les marques les plus en vue proposent aujourd’hui d’intéressants modèles de sandales. Il peut s’agir de sandales toutes simples, de sandales à cordes, de tapettes en cuir avec différentes formes et modèles de fermetures ou encore avec des boucles. Il y en aura donc sûrement selon vos préférences. N’hésitez pas à tenter de nouveaux modèles et expérimentez ceux qui vous séduisent le plus.

Les baskets, des pistes à écarter ?

Quand il fait beau, les chaussures fermées sont généralement les dernières options qu’on souhaite porter. Le même principe ne s’applique cependant pas aux baskets. Incontournables dans la mode masculine, les baskets font partie de la catégorie de chaussures qui peuvent se porter à toute occasion. Pour peu qu’on sache convenablement en choisir.

Pour l’été, privilégiez les baskets sobres avec des semelles courtes. Les sneakers de type cools peuvent donc facilement accompagner un style estival. Toutefois, faites attention dans le choix des matières de vos chaussures. Choisissez des baskets qui ne provoquent pas la chaleur et qui ne vous rendront pas inconfortable si vous les portez quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *