Conseil mode

T shirt oversize, nos conseils pour bien le choisir

t shirt oversize

Le T shirt overtsize est le modèle de tee shirt le plus plébiscité de la jeunesse depuis près de 3 ans. Très portés par des sportifs ou des acteurs important de téléréalité, le t shirt oversize est l’atout phare d’un look tendance. Trouver un tee shirt à la coupe oversize est aujourd’hui très facile. En effet, la grande majorité des boutiques fashion pour homme vous propose ce style.

D’ailleurs, le choix de t shirt oversize homme est très complet, vous pourrez bénéficier de modèle très tendance à petit prix. Avant de vous donner de multiple conseils de style, de choix et de modèle, commençons par les bases avec une bonne définition simple à retenir. Un t shirt oversize est un t shirt dont la taille est volontairement ample. Le terme « oversize » est un mot anglais qui signifie « taille au dessus« . Il s’agit d’une tendance qui touche aussi bien les hommes que les femmes et qui consistent à porter des vêtements, de tout genre, à une taille bien supérieure à la vôtre. Le look oversize ne date pas d’hier, rappelez vous dans les années 80/90, il était courant de s’habiller plus large…

Bien choisir un t shirt oversize

t shirt oversize blancCe style de t shirt présente un grand avantage, il peut être porté et choisi de tous. En effet, contrairement à d’autres coupes de t shirt telle que le col en V, l’oversize peut être une très bonne option à tous ceux et celles voulant dissimuler quelques kilos superflus. Pour bien choisi un t shirt oversize, il faut respecter certains points essentiels :

  1. Restez dans la limite du raisonnable. Même si la mode large est très fashion, ne portez pas un t shirt bien trop ample. Ce dernier devra au mieux des cas, correspondre à 2/3 tailles supérieures. Au dessus, l’atout de porter de l’oversize est contre productif.
  2. N’hésitez pas à faire des oppositions de looks. Un t shirt oversize se porte parfaitement bien avec un jean slim, oui, les opposés s’attirent !

Bien porter un tee shirt oversize

Comme nous l’avons évoqué précédemment, porter un t shirt oversize demande une légère préparation. Aussi, en fonction de votre style et du look que vous souhaitez proposer, vous pourrez porter votre ensemble oversize différemment. Par exemple, si vous souhaitez avoir un style urbain, le t shirt oversize est un très bon choix avec un jogging ou ensemble survêtement en velours ou coton. Si en plus vous ajoutez une jolie paire de sneakers montante, vous avez la garantie d’être au top de la mode. Dans un autre cas, vous pouvez vouloir être plus citadin, décontracté. Le t shirt long s’y adapte parfaitement. Avec un jean slim et sous un perfecto simili cuir, le  t-shirt oversize aura parfaitement sa place, il ne vous faudra simplement que choisir de belle baskets blanches, toujours dans le but de marquer votre différence.

La différence avec le t shirt asymétrique

t shirt asymétrique hommeVous êtes nombreux à vous demander ce qui différencie le t shirt oversize à l’asymétrique. Cette différence est pourtant très importante et parfaitement visible. Le tee shirt asymétrique est un modèle très unique, au forme assez destroy. Il s’agit d’un t shirt possédant un coupe non régulière, souvent, la taille est coupée d’une façon assez inclinée. En revanche, un t-shirt asymétrique peut aussi avoir un look oversize, les deux ne sont pas incompatible et d’ailleurs il n’est pas rare de tomber sur ce genre de modèle. Vous l’aurez compris, l’oversize dans le domaine du t shirt homme est parfaitement à la mode, ne vous en privez surtout pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *