Conseil mode

Quel style de chaussette porter avec des baskets ?

chaussette

Pour plus d’harmonie et de confort, le port des chaussettes avec des baskets s’avère nécessaire. Il s’agit de deux choses qui se complètent aisément. Cependant, il faut trouver la chaussette idéale pour une paire de baskets. Il en existe de différents modèles à choisir selon les circonstances et ses baskets. Ainsi, chaque style de chaussettes correspond à une paire de baskets donnée. Découvrez dans cet article les conseils sur cet accessoire de mode.

Importance de porter des chaussettes avec des baskets

Il n’est pas rare de sortir de sa maison avec des baskets sans porter des chaussettes. Même si, c’est un cas d’oubli, cette habitude n’est pas trop bien à conseiller. Cela est encore plus remarquable avec la nouvelle tendance des pantalons courts pour laisser entrevoir leurs chevilles.

Un style chic et bon à voir, il conquiert de plus en plus de monde de nos jours. Mais dans cette habitude, il existe des conséquences qu’ignorent bon nombre de ses pratiquants. En effet, porter des baskets sans les chaussettes infecte les pieds. Cet état de choses est dû à la transpiration causée par la sueur.

La transpiration plonge nos biens dans un environnement humide durant ses heures passées sans porter de chaussettes. Ainsi, ils ont le temps de s’infester et de dégager de mauvaises odeurs. On peut même contracter l’infection fongique. En dehors de cet aspect simple à constater, ces odeurs nuisent à la chaussure et compliquent une utilisation ultérieure.

Le style de chaussettes longues sur des baskets

Le port de chaussettes longues est une mode propre aux jeunes adolescents américains. C’est-à-dire porté bien haut et bien visible. Elles arrivent au moins jusqu’aux mollets. Celles qui excèdent cette taille sont celles des joueurs de football.

Les grandes marques de chaussettes proposent de modèles. Sur le site de Nike par exemple, on peut y voir plusieurs modèles de chaussures. Il faut juste mettre votre beau short et un tee-shirt pour que le style s’harmonise. Les deux paires de chaussures seront appropriées pour les Stan Smith d’Adidas, des baskets montantes ou les longs.

Le style de chaussettes invisibles ou socquettes sur des baskets

Ce style de paires de chaussettes est invisible. On retrouve des socquettes pour la ville et pour le sport. Des modèles sont aussi proposés par de grandes marques comme Mes Deux Chaussettes. Pour profiter de ce modèle de chaussettes, il faut veiller à la qualité qui est un facteur très important dans ce cas. Celles qui sont moins chères ont tendance à s’enlever quand on marche. Le bon choix détermine aussi le confort qu’offre cet accessoire de mode.

Quand on porte par exemple ce modèle de paires de chaussettes sur une Nike Air Vapormax, personne ne s’en rendra compte. Les socquettes de sport ont la propriété d’absorber la sueur au niveau des pieds.

Il ne s’agit pas modèle que l’on peut porter seul pour marcher. Elles ont une forme épaisse. Il existe par ailleurs des semi-chaussettes qui se portent aussi sur des baskets. Elles se laissent entrevoir légèrement au niveau des pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *