Conseil mode

Bien choisir son jeans pour homme

jeans homme

L’achat d’un jeans pour homme est un moment très sensible pour tous les hommes, il faut dire qu’il existe aujourd’hui tellement de marques, de styles et de couleur de jeans qu’on ne sait plus trop par où commencer.

La plupart des hommes bâcle leur choix et se retrouver à porter des jeans souvent mal taillés et inconfortable à leur morphologie. Nous allons ainsi tenter de vous aider à trouver le jeans pour homme le plus parfait à votre look et vous donner tous les conseils pour réussir à choisir le modèle qui vous donnera un style unique et inimitable.

Choisir un jeans bien à sa taille

jeans pour hommeVous allez trouver ce paragraphe certainement inutile mais nous pouvons vous l’assurer de nombreux hommes choisissent mal leur jean et portent souvent des jeans de taille bien trop grande. Lorsque l’on porte un jeans sans faire attention à sa morphologie il n’est pas rare que celui-ci ne vous mette pas en valeur, il aura tendance à accentuer vos défauts physiques, alors qu’un jeans homme bien coupés c’est la certitude de porter un atout mode.

Les éléments à contrôler sur votre jeans

Un jeans homme à la bonne taille doit quasiment devenir une seconde peau, il doit épouser parfaitement votre silhouette. Pour bien choisir un jeans à votre taille, il vous faudra vérifier :

  • La longueur de jambe du jean : en effet un jean à la bonne taille doit légèrement tomber sans pour autant finir en effet accordéon; il doit être lisse jusqu’à mi tibia et ensuite légèrement plié.
  • La taille de ceinture  du jean : un jean doit toujours se porter bien serré à la taille, vous ne devez jamais vous dire lors de votre achat « c’est pas grave je porterai une ceinture ». En effet, quand vous choisissez votre jean laissez seulement la place à pouvoir entrer votre index sous le passant de ceinture, gardez toujours en tête que votre jeans aura tendance à changer de taille avec les lavages.
  • L’entrejambe du jean : c’est un élément qui est souvent mal étudié et qui peut être décisif sur votre look. L’entrejambe déterminera votre sensation de marche avec ce jeans et vous permettra également d’éviter d’avoir un jean trop court. La longueur de l’entrejambe est souvent précisé dans le guide de taille mais vous pouvez aussi l’obtenir d’un simple appel à notre service client, nos conseillers disposent de tous ces éléments précis sur chaque jeans.

Choisir votre jeans homme en fonction de votre morphologie

Votre jeans, tout comme vos pantalons en tout genre, doivent être porté d’une façon à mettre en avant votre morphologie, un jean bien taillé c’est plus de 50% d’une tenue réussie. C’est pourquoi, nous conseillons toujours d’être objectif quant au choix de votre jeans en respectant ces règles :

  • Porter un jeans slim ou skinny : ces jeans comme leur nom l’indique sont très cintrée et sont réservés à des hommes aux formes fines et élancées. Nous vous conseillons donc de porter ce genre de jeans avec une tenue totalement cintrée, près du corps.
  • Porter un jeans coupe droite : ces jeans sont certainement les plus répandues aux hommes. Créées par la célèbre marque au 501, ces jeans pour homme de coupe droite peuvent être portés par tous les hommes ayant particulièrement quelques kilos en trop. Contrairement aux slims, ces jeans sont assez large au niveau des cuisses pour ne pas vous nuire.
  • Porter un jeans boot cut : les jeans boot cut ont la particularité d’être légèrement serrés au niveau des genoux et se détendent un peu après. Ces jeans ont été très tendances auprès des hommes il y’a quelques années; ils conviendront particulièrement aux hommes qui ne sont pas trop fins.

1 commentaire

  1. […] la mode masculine, le pantalon denim n’est pas si facile à porter. Effectivement, il vous faut faire le bon choix pour faire de cette pièce basique un pilier de votre look stylé. Pour cela, la bonne coupe sera […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *