Survêtement homme, un succès totalement mérité

Le survêtement est un style de vêtement qui a connu une histoire bien originale. Promu initialement dans le domaine du sport et plus particulièrement dans l’athlétisme, le survêtement homme a su en quelques années conquérir le cœur de tous les hommes pour devenir une égérie de mode mais également un vêtement haut combien pratique.

Aujourd’hui, toutes les marques de sportwear mais également des griffes plus portées dans la mode fashion proposent des collections de survêtements très tendance et pas cher.

Nos conseils pour réussir votre achat de survêtement

Si vous avez pour projet de vous acheter un survêtement homme dans les prochains jours ces quelques lignes devraient vous intéresser fortement. En effet, avant de faire un tel investissement, qui peut vite être conséquent si vous envisagez l’achat d’un survet’ de marque telles que Lacoste, Nike ou Adidas, prenez le temps de contrôler quelques petits détails sur cet ensemble.

survêtement homme

Tout d’abord, cela peut vous sembler d’une facilité sans nom, la première chose à faire et de contrôler la taille de votre habit. En effet, pour réussir à bien choisir un survêtement parfaitement cintrée, il faut que ce dernier soit légèrement serré mais assez ample pour vous permettre d’exécuter des mouvements basiques.

Un autre critère qui peut être très important à vérifier, c’est la matière. Il existe différent choix de matière qui compose un ensemble jogging, les plus connues sont le coton, le polyester. C’est en fonction du choix de la matière du survêtement que va dépendre son utilisation. En effet, si vous avez envie de l’utiliser uniquement dans le domaine sportif, le polyester sera apprécié, dans toute autre activité (loisir, ville, soirée), un survêtement en coton, en lin ou en simili cuir pourra être possible. Quelque soit la matière, il est toujours très important de bien entretenir votre survêtement si vous souhaitez le conserver plusieurs années.

Etre stylé en survêtement, comment faire

Le survêtement a connu une vie bien mouvementée. Si l’on remonte à ses première années, et que l’on étudie l’histoire et les origines du survêtement homme personne n’aurait pu se douter que ce vêtement à destination uniquement sportive aurait pu avoir une destinée l’approchant des podiums de mode.

Outre les grandes marques de luxes qui ne sortent que de rare modèle hors de prix, de nombreuses marques « intermédiaires » proposent des jolies collections de survêtement au look très fashion. Cependant, pour être fashion dans un tel habit encore faut-il savoir comment bien porter un survêtement homme en fonction des circonstances et des saisons. Que vous soyez en ville, en été, en hiver, au travail, le survêtement ne se porte pas de la même manière…

Produit ajouté au comparateur !