Lorsqu’un magicien sort une pièce de monnaie de son chapeau ou disparaît dans une armoire, vous savez qu’il y a un certain niveau d’illusion impliqué. Désolé, mais nous sommes tous des Moldus ici, et la magie n’est pas réelle.
Bien que mettre un corset et affiner votre taille puisse sembler être un tour de magie astucieux, la vérité est que vous n’éliminez pas la graisse, mais vous la déplacez simplement pour créer la silhouette en sablier que vous préférez. La question, bien sûr, est où va la graisse lors de l’entraînement au corset ?
Si vous comprenez comment fonctionne la matière solide, vous savez qu’elle n’est pas détruite, mais simplement transformée ou réarrangée.
Ainsi, lorsque vous enfilez un corset, vous ne faites pas disparaître magiquement la graisse, mais vous la déplacez simplement, et lorsque vous le faites correctement, l’effet peut être superbe. Comment cela fonctionne-t-il ? Voici les informations essentielles.
Compression de la graisse
Mettre un vêtement de compression tel qu’un corset est parfois comparé à se glisser dans un boyau de saucisse, mais ne nous comparons pas à de la viande, surtout parce qu’un corset n’est pas une combinaison moulante voir sur le site univers corset. Votre corset est conçu avec une construction robuste pour affiner immédiatement votre taille, et l’une des façons dont cela est accompli est en compressant redistribuant essentiellement votre graisse.
Dans une certaine mesure, votre abdomen est malléable. Alors que les os sont durs et pratiquement immobiles et que les muscles sont assez denses, votre cavité abdominale permet une certaine marge de manœuvre, pour ainsi dire, grâce aux organes mous et à la graisse, ainsi qu’à l’espace entre eux.
Si vous n’avez pas beaucoup de graisse en excès, il est probable que votre corset la comprimera simplement, la déplaçant dans l’espace disponible dans l’abdomen.
Redistribution là où vous le souhaitez
Si vous avez un peu de gras supplémentaire au niveau de votre abdomen, cela doit aller quelque part lorsque vous enfilez votre corset, et en général, cela montera ou descendra, voire les deux.
Pensez simplement à ce qui se passe lorsque vous enfilez un jean serré. S’ils a une taille basse, vous vous retrouverez avec un bourrelet. S’ils sont taille haute, vous pourriez camoufler une partie de votre ventre, mais la pression exercée par le serrage risque de pousser l’excès vers le haut. Le même principe de base s’applique à votre corset d’entraînement de taille, mais vous avez un certain contrôle sur l’endroit où l’excès va.
En choisissant les bons styles et les bonnes caractéristiques, vous pouvez modeler votre corps selon les proportions que vous préférez. Supposons que vous souhaitiez mettre en valeur un buste plus petit. Vous pouvez opter pour un corset sous la poitrine qui s’étend jusqu’à la ligne de buste pour tout remonter, ou alternativement, essayer un corset sur la poitrine avec un peu de rembourrage pour plus de volume.
Si vous voulez mettre en valeur vos hanches et vos fesses, un vêtement court comme un serre-taille pourrait faire l’affaire. Ou si vous préférez atténuer cette zone, un corset long peut contribuer à aplatir le ventre.
Et si vous ne voulez pas que la graisse ressorte de votre corset en haut ou en bas, mais que vous souhaitez tout de même avoir une taille fine ? Dans ce cas, votre meilleur pari est d’examiner de près l’élasticité du vêtement, ou la différence entre la mesure de la taille et le tour de hanches et de poitrine.
Une élasticité généreuse offre de l’espace supplémentaire en haut et/ou en bas pour accueillir la graisse en excès poussée loin de la ligne de taille. Cela signifie que vous maintiendrez une apparence relativement lisse partout et bénéficierez d’un niveau de compression confortable de haut en bas.
Savoir ce que vous souhaitez accomplir avec votre vêtement et anticiper la compression et la redistribution connues de la graisse peut vous permettre de choisir le corset parfait pour vos besoins. Votre corset devrait toujours être confortable et vous faire sentir belle, alors n’hésitez pas à réfléchir exactement à ce que vous voulez.