Conseil mode

Comment choisir sa chemise pour homme

chemise homme

Le choix d’une chemise pour homme dépend de plusieurs éléments dont vous devez avoir connaissance avant de l’acheter. Même si l’aspect esthétique, la couleur et le style sont deux facteurs importants, s’offrir une chemise vous demandera de la préparation dont nous allons vous donner des conseils pour bien choisir votre chemise et la porter avec du style.

Bien choisir la coupe de votre chemise homme

chemise pour hommeLa coupe de votre chemise est un facteur important à bien choisir. En effet, en fonction de votre morphologie vous pourrez choisir une chemise d’une coupe cintrée ou d’une coupe plus large. Pour bien définir la bonne forme de votre chemise, il y’a certain éléments à bien contrôler :

  • Vérifier la hauteur des manches : si vous décidez de vous offrir une chemise manche longue pour homme, la hauteur des manches sera important à bien contrôler. Pour bien contrôler la taille de votre chemise vous devez tout d’abord vérifier la longueur des manches en situations normales; elles doivent tomber au niveau des poignets mais aussi en situation inhabituelle par exemple en relevant les bras, les manchettes doivent ne pas être trop relevée.
  • Vérifier la largeur de votre chemise : même si cela peut vous paraître très simple, une chemise ne doit pas être trop cintrée, même si vous cherchez ce style, elle ne doit surtout pas vous étouffer. Pour bien définir la largeur de votre chemise, pensez à vérifier la pression des boutons de fermeture, il ne doit pas y avoir d’ouverture anormale entre les boutons, mais cela vous paraîtra naturelle en la portant.
  • Vérifier la largeur des épaules de votre chemise : il n’est pas rare de croiser des hommes portant des chemise trop large au niveau des épaules, c’est vraiment inesthétique. Pour bien porter une chemise, les épaules doivent bien tomber au niveau des coutures. Si vous ne contrôler pas cela, cette chemise risque d’être trop longue au niveau des manches.

La matière de la chemise, plutôt coton ou synthétique ?

En fonction de la matière de votre chemise, vous aurez des sensations et un look très différents. En effet, si vous décidez de porter une chemise 100% coton cette dernière risque de manquer de souplesse et vous aurez la sensation de porter une chemise peu respirant, surtout en plein période chaude cela sera très contraignant. En revanche, porter une chemise d’une composition synthétique, par exemple 95% et 5% élasthanne ou 100% lycra, ces chemises sont plus détendues et vous donnera une sensation de légèreté. Sur IziChaussures toutes les chemises fashion homme que nous vendons sont composées en partie de matière synthétique, nous voulons vous offrir le meilleur et avec de telle chemise c’est une certitude de porter de la qualité.

Et la couleur de chemise est elle importante ?

Bien évidemment la couleur de votre chemise est aussi très importante mais relève plus d’une sensation subjective, totalement personnelle. Ainsi, pour une sortie porter une chemise d’une couleur chic telles que le blanc ou le noir sont des valeurs sures. Dans une ambiance plus décontractée, vous pourrez porter des chemises de toutes couleurs, osez même des couleurs originales telles que le turquoise ou le rose, surtout en période estivale. Un conseil pratique, en plein été, porter une chemise blanche peut entraîner quelques soucis de couleur si vous l’entretenez mal, alors pensez toujours à bien laver votre chemise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *