2 août 2021

Chaussures de ville pour homme

 

La chaussure de ville est le style de chaussures à lacet le plus prisé par les hommes. Elles donnent un look très moderne à une tenue chic et tendance. La chaussure de ville est souvent comparée aux paires de mocassins ou de chaussures italiennes. Elles sont légèrement différentes même si leur coupe et  leur fabrication sont très proches. Tout homme avec un peu de style doit posséder une paire de chaussures de ville classes ! Elles sont toujours utiles pour des soirées par exemple mais aussi pour de nombreuses grandes occasions.

IziChaussures, votre boutique de chaussures, nous avons sélectionné pour vous une gamme de chaussures de ville homme pas chères. Vous retrouverez les plus beaux modèles de derbys homme et mocassin homme à prix discount !

Comment choisir des chaussures de ville habillées ?

La question nous est régulièrement posée. De nombreux hommes ont toujours peur de ne pas bien choisir des chaussures de ville tendances. Il est vrai que cet achat doit toujours demander un peu de réflexion et prendre le temps de la comparaison. Dans chaussures de ville on peut englober différents styles de chaussures par exemple la chaussure basse, la chaussure à lacet, la chaussure bateau ou même des boots homme telles que le modèle base london qui est proche du style de chaussure homme ville.

Si votre budget vous le permet, choisissez toujours en priorité des chaussures en cuir avec une semelle cuir au lieu de semelle caoutchouc. La marque Melvin et Hamilton propose une gamme très classe et moderne. Coté couleur, pour être certain de ne pas se tromper, choisissez une paire de chaussures de ville noires, les mocassins marrons se portent plus avec difficulté mais donnent beaucoup d’originalité à votre look.

Pour les jeunes, les mocassins ou chaussures bateau restent difficiles à porter. Dans ce cas, passez à la vitesse supérieure et achetez des chaussures Richelieu pas chères ou une paire de derbies en cuir noir ou en daim qui ont l’avantage d’être des chaussures à lacets, un détail que les jeunes hommes adorent.

 

Bien porter vos chaussures ville homme

La chaussure de ville pour homme n’est pas une basket montante ou une chaussure de sport. Elle se porte dans toutes les occasions et donne beaucoup de classe à celui qui la porte et permet également de rassurer.

Pour bien porter des chaussures de ville pour homme, il faut toujours l’accorder au reste de la tenue. Par exemple porter une paire de chaussure marron telle que le mocassin homme peut s’avérer très chic si vous évitez les pantalons trop décontractés, il faut une harmonie dans votre look.

Si vous souhaitez avoir un look très classe, de style italien, une paire de bottines ou des boots homme en cuir pourront aussi bien s’accorder avec un jeans pour homme. Il existe aussi des chaussures de ville pour homme montantes comme par exemple des boots ou bottines de la marque Mustang Shoes qui sont en cuir ou non et qui pourront se porter avec un jean homme ou un pantalon chic.

 

Où acheter des chaussures de ville pas chères ?

Réussir à bien acheter des chaussures de villes n’est pas facile. Dans les magasins de chaussures habituels, vous aurez un choix limité et les prix seront trop chers. L’idéal, pour bien acheter des chaussures de ville pas chère est de vous rendre sur Internet.

IziChaussures vous propose ainsi une gamme de chaussures de ville pour homme discount. En cuir, en daim, en nubuk et simili cuir pour tous les budgets ! N’attendez plus et découvrez notre gamme de derbies homme et chaussures marrons ou noires très fashion et profitez de livraison gratuite en France pour toute commande supérieure à 35 euros.

Comment entretenir vos chaussures de ville ?

Parce qu’investir tous les quatre matins dans une nouvelle paire de soulier de ville n’est pas à la porter de tous, un entretien régulier s’impose. Tout d’abord cela commence par un cirage correct et effectué avec du bon matériel. Cela permettra à vos chaussures en cuir vernis ou en cuir lisse d’être nourries et donc protégées des intempéries.

 

Lors du cirage et du nettoyage de surface, faites bien attention aux coutures. Les mocassins en cuir par exemple possèdent des surpiqûres très souple et fragile. Une paire de chaussure homme cousue à la main vous demandera une grande dextérité sur le nettoyage.

Ne négligez pas également la semelle extérieure et les lacets en cuir. De plus, pour une vingtaine d’euros, vous pourrez investir dans une paire d’embauchoirs qui permettront à vos chaussures derby ou richelieu en cuir de conserver leurs aspects d’origine.