Chaussure homme

Bien choisir vos chaussures bateau

choisir chaussure bateau

Découvrez notre rayon de chaussure bateau

La chaussure bateau repose sur un look inimitable, très longtemps décriées ces chaussures reviennent sur le devant de la scène par l’amour de personne passionné de la mer mais également par des hommes voulant porter des chaussures atypiques et décontractées à la fois. Lorsque l’on cherche comment choisir des chaussures bateau pour homme on s’interroge souvent sur la différence avec les mocassins. Le point de différence important entre la mocassin et la chaussure bateau est bien entendu l’absence de lacet sur la première.

Donc, si vous choisissez vos chaussures bateau sur un simple aspect de style, les mocassins pourront parfaitement répondre à vos attentes, en revanche, dans une recherche plus poussé, où vos chaussures serviront dans un sport nautique, la véritable chaussure bateau sera conseillée.

La chaussure bateau indispensable en nautique

Si cette chaussure connait un tel succès en sport nautique ce n’est pas pour rien. En effet la conception même de la chaussure bateau favorise parfaitement les sports nautiques, elles assurent une sécurité optimale par leur fabrication. En effet, la semelle de ces chaussures de mer est étudiée pour être au maximum adhérente en cas de contact avec l’eau, de plus la matière qui compose la surface de ces chaussures assure au mieux non seulement une parfaite imperméabilité des pieds mais également une usure plus lente liée au sel de mer.

Enfin, les lacets que nous trouvons sur la chaussure bateau, contrairement à la mocassin, procure un meilleur maintient, cela est d’une logique imparable.

La chaussure bateau homme, atout fashion ?

chaussure bateau hommeOui ! On peut considérer que la chaussure bateau est également un atout fashion dans un look travaillé. En effet, ce style de chaussure procurera à votre look d’été un esprit très décontracté, que l’on peut aussi comparer à un look dandie chic. Pour cela, il faudra bien entendu penser à associer une tenue adaptée, un bermuda et un jolie polo par exemple et pourquoi pas des accessoires du style chapeau…

Pour la couleur, vous êtes libre de choisir les couleurs de chaussures bateau pour homme qui vous passionne, notez simplement que durant l’été on a tendance à privilégier des couleurs plus claires, le blanc est une valeur sûre.

Actuellement la tendance est plus portée d’acheter des chaussures bateau en cuir ou synthétique lisse, en effet si vous aimez les matières plus douces telles que le daim ou nubuck, sachez que ces matières sont plus réservées dans le domaine de la mocassin.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *